Win3x.Org

Windows & DOS Community

Actualités du site

Locked   Page 1 of 2  [ 11 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Deksor
Post subject: Actualités du site
Posted: 20 November, 20:27
Membre d'honneur
User avatar
Offline
 
Posts: 5082
Joined: 23 May, 13:33
Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI
 
Bienvenue dans la discussion "Actualités du site" ! Vous y retrouverez ici les dernières nouvelles et les actions du staff au sein de win3x.org !

Index des nouvelles :

30/11/2017 Disque dur de l'hébergeur off
17/12/2017 Amélioration du contenu du site
08/01/2018 Refonte de l'ex "Proposition et requêtes d'upload"
22/04/2018 Mise en place de google analytics temporairement
17/05/2018 Annonce d'un compte Twitter officiel de Win3x.Org
14/06/2018 Retrait du script de google analytics
23/06/2018 Changement de propriétaire du site


Top
michel
Post subject: Disque dur de l'hébergeur off
Posted: 30 November, 23:04
Administrateur
User avatar
Offline
 
Posts: 2693
Joined: 07 February, 19:46
Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)
 
Peut-être avez-vous remarqué qu'un incident majeur est survenu auprès de win3x.org.

L'origine de cet incident est indépendant de notre volonté. Il est dû à la perte d'un disque dur dans un local technique de notre hébergeur.

Chers membres, acceptez nos excuses pour la gêne occasionnée. Le site est réactivé mais pas encore totalement fonctionnel. Cependant les principales fonctions sont déjà disponibles. Tout devrait être rétabli dans les prochains jours.

Merci de votre attention.


Top
Deksor
Post subject: Amélioration du contenu du site
Posted: 17 December, 15:29
Membre d'honneur
User avatar
Offline
 
Posts: 5082
Joined: 23 May, 13:33
Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI
 
Vous l'aurez peut-être remarqué, mais certains topics de présentation ont été refait proprement. En effet nous travaillons actuellement à mettre en forme TOUS nos topics de présentation de logiciels. C'est un travail de longue haleine au vu de la quantité de programmes que nous proposons, et en passant nous vérifions également l'état de conservation des programmes (nous avons même découvert que certains programmes n'étaient tout simplement pas copiés correctement. Suffit de regarder ce que renvoie ces recherches pour en juger par vous-même Programmes avec des défauts, Programmes mal dumpés mais ok, Programmes mal dumpés, mais restaurés (à remplacer si possible)) )

Nous allons aussi prochainement créer une norme pour les noms des archives, histoire d'avoir enfin des noms cohérents, et aussi implémenter un fichier "win3xorg.txt" dans TOUTES les archives revisitées. (Mais pour ces deux dernières choses, ça viendra par la suite)

Voici donc actuellement l'état d'avancement de la restauration des trois sections "logiciels" :

[ img ][ img ][ img ]

N'hésitez pas à aller voir la "jeux", elle a été entièrement refaite. Des défauts mineurs peuvent rester, mais le plus gros est fait :approve:
Il ne reste plus qu'à normer les archives des jeux ;)


Top
Deksor
Post subject: Refonte de l'ex "Proposition et requêtes d'upload"
Posted: 08 January, 18:05
Membre d'honneur
User avatar
Offline
 
Posts: 5082
Joined: 23 May, 13:33
Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI
 
La section où vous proposiez vos logiciels à été repensée ! Les tutos ont été déplacé dans la section de documentation, et un sujet résumant plus clairement la marche à suivre à été mis à la place. (et il mène aux tutos d'autrefois ;)). Et enfin, il indique également plus clairement les nouvelles exigences du site !

La section a été pour le coup renommée en "Vos contributions" afin de ne plus utiliser un horrible anglicisme et aussi signifier que l'on peut y proposer d'autres choses que des logiciels ... Comme par exemple, de nouvelles captures d'écran ! Ou d'étoffer la description d'un sujet ;)


Top
Vorro
Post subject: Re: Actualités du site
Posted: 19 January, 19:26
Membre d'honneur
User avatar
Offline
 
Posts: 1830
Joined: 20 June, 22:54
Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !
 

_________________

[ img ]


Top
Deksor
Post subject: Mise en place de google analytics temporairement
Posted: 22 April, 15:16
Membre d'honneur
User avatar
Offline
 
Posts: 5082
Joined: 23 May, 13:33
Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI
 
Cette nuit a été mis en place un script google analytics dans les pages du site.

Ceci n'est pas pour vous suivre à la trace partout, ni pour vous espionner, ceci a été mis en place (temporairement) pour en savoir plus sur comment les gens découvrent le site.
Si vous ne voulez pas être suivi, sachez qu'il existe des extensions pour navigateur dédiées à cela.

Vous serez prévenus lorsque l'opération sera terminée ;)


Top
Big Monstro
Post subject: Win3x.org est enfin sur Twitter !
Posted: 17 May, 23:30
Administrateur
User avatar
Offline
 
Posts: 3405
Joined: 27 June, 15:15
Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows
 
Nous vous invitons à nous suivre sur http://twitter.com/Win3xOrg :D

D'ici quelques jours, nous commencerons à mettre des astuces, présenter des sujets utiles, montrer des logiciels qui mériteraient une plus grande diffusion et fêter différents anniversaires en lien avec notre thématique.


Top
Nintenloup
Post subject: Re: Win3x.org est enfin sur Twitter !
Posted: 19 May, 01:57
Modérateur
User avatar
Online
 
Posts: 2793
Joined: 06 January, 05:02
Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest
 
Et petite précision par rapport à ça, c'est moi qui le gère en ce moment, donc si vous voulez vous plaindre en bon francophones que vous êtes, c'est à moi qui faut s'adresser ici ou si vous envoyez un mp sur twitter, c'est moi qui y répondrai ^^

_________________

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.


Top
Big Monstro
Post subject: Re: Mise en place de google analytics temporairement
Posted: 14 June, 23:33
Administrateur
User avatar
Offline
 
Posts: 3405
Joined: 27 June, 15:15
Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows
 
En réponse au message de Deksor, daté du 22 avril, j'annonce que le script de Google Analytics ne vous importunera plus :clap:


Top
tombcore
Post subject: Re : Changement de propriétaire du site
Posted: 23 June, 22:16
Membre d'honneur
User avatar
Offline
 
Posts: 236
Joined: 14 January, 14:50
 
Bonsoir,

Je vous annonce que le transfert de propriété de win3x.org et de son infrastructure technique à bien été effectué. C'est maintenant la responsabilité de Big Monstro d'assurer la maintenance du serveur et la gestion du domaine.

C'est la responsabilité de toute l'équipe d'administration d'assurer longue vie à ce site ;)

Cordialement

Tom

_________________

Tom - Ancien webmaster de Win3x.Org


Top
Display: Sort by: Direction:
Locked   Page 1 of 2  [ 11 posts ]
Return to “Salon des membres” | Jump to page 1 2 »
Jump to: