Le logiciel est présenté comme compatible "Windows 9x" mais je ne parviens pas à l'exécuter ni sous Windows 95B avec IE5.0 (en VM), ni sous Windows 95A avec IE5.5 (autre VM), ni même sous Windows 98SE avec IE6 (en dualboot sur mon P3). Dans les trois cas, j'obtiens ce message d'erreur :
Un fichier .DLL requis, MSVCR80.DLL, n'a pas été trouvé |
Sur des systèmes dépourvus de IE ou avec IE2/IE3 (comme sous Windows NT 4.0), d'autres messages d'erreurs peuvent apparaître, avec le fichier SHLWAPI.DLL manquant.
Cette application gratuite pour Windows date de 2009 mais devrait être compatible avec 9x (au moins 98SE) et/ou NT 4.0 si elle a été proposées ici. Quelqu'un sait-il si MSVCR80.DLL existe pour ces systèmes d'exploitation ?
edit: je viens d'installer Microsoft Visual C++ 2005 Redistribuable Package sous Windows 98SE. Bien que j'obtiens la DLL manquante, un autre message d'erreur apparaît.
Unable to load the heksedit.dll |
Cette bibliothèque DLL est pourtant présente dans le répertoire du programme. Rajouter ce fichier dans le répertoire système et redémarrer le système ne change rien à l'affaire.
edit2 : finalement, j'ai remplacé la version de 2009 par une mouture de 1999. Au moins, celle-là marche aussi bien sous Windows 95 que NT4.0 (testé sur un W95 avec IE5 et un WinNT4 avec le SP6a). L'auteur du topic aurait pu s'assurer de la compatibilité de sa proposition avant de la mettre en interne, et faire l'effort de fournir sa propre capture d'écran au lieu d'en repêcher une sur le site de l'auteur (
http://frhed.sourceforge.net/fr/screenshots/)