Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Programmation”
frhed
Windows 9x, Windows NT 4.0

Description

[en] frhed is a free hexadecimal editor. Allows editing .EXE, .DLL files, etc. and tinkering in (for example, translate them). This version 1.0.154 was released on 1999 and is completely free. Its creator is Rahan Kibria. The archive includes the source code.

[fr] frhed est un éditeur hexadécimal gratuit. Permet d'éditer les fichiers .EXE, .DLL, etc. et de bricoler dedans (par exemple les traduire). Cette version 1.0.154 est sortie en 1999 et est entièrement gratuite. Son créateur est Rahan Kibria. Le code source est compris dans l'archive.

Screenshot (Capture d'écran)

frhed10154.gif

Download (Téléchargement)
[en] [source] frhed 1.0.154 (260 KB) Hits : 324 [win] 9x & NT4
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

frhed (hexadecimal editor)

Moderator: Nintenloup
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
michel
Post subject: Re: frhed (hexadecimal editor)
Posted: 08 December, 17:53
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Topic déplacé dans la rubrique "Programmation", c'est plus propice un tel emplacement pour ce logiciel :lol:

Big Monstro
Post subject: Re: frhed (hexadecimal editor)
Posted: 29 August 2023 18:35
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Le logiciel est présenté comme compatible "Windows 9x" mais je ne parviens pas à l'exécuter ni sous Windows 95B avec IE5.0 (en VM), ni sous Windows 95A avec IE5.5 (autre VM), ni même sous Windows 98SE avec IE6 (en dualboot sur mon P3). Dans les trois cas, j'obtiens ce message d'erreur :
Un fichier .DLL requis, MSVCR80.DLL, n'a pas été trouvé
Sur des systèmes dépourvus de IE ou avec IE2/IE3 (comme sous Windows NT 4.0), d'autres messages d'erreurs peuvent apparaître, avec le fichier SHLWAPI.DLL manquant.

Cette application gratuite pour Windows date de 2009 mais devrait être compatible avec 9x (au moins 98SE) et/ou NT 4.0 si elle a été proposées ici. Quelqu'un sait-il si MSVCR80.DLL existe pour ces systèmes d'exploitation ?

edit: je viens d'installer Microsoft Visual C++ 2005 Redistribuable Package sous Windows 98SE. Bien que j'obtiens la DLL manquante, un autre message d'erreur apparaît.
Unable to load the heksedit.dll
Cette bibliothèque DLL est pourtant présente dans le répertoire du programme. Rajouter ce fichier dans le répertoire système et redémarrer le système ne change rien à l'affaire.

edit2 : finalement, j'ai remplacé la version de 2009 par une mouture de 1999. Au moins, celle-là marche aussi bien sous Windows 95 que NT4.0 (testé sur un W95 avec IE5 et un WinNT4 avec le SP6a). L'auteur du topic aurait pu s'assurer de la compatibilité de sa proposition avant de la mettre en interne, et faire l'effort de fournir sa propre capture d'écran au lieu d'en repêcher une sur le site de l'auteur (http://frhed.sourceforge.net/fr/screenshots/) :roll:

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Programmation”
Jump to: