Win3x.Org

Windows & DOS Community

Faire reconnaitre une imprimante moderne dans un vieux logiciel ?

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: Faire reconnaitre une imprimante moderne dans un vieux logiciel ?
Posted: 02 Dec 2017 12:31
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonjour ,

Je souhaiterai utilisée une imprimante laser ,qui date des année 2010 ,dans un vieux logiciel pour Dos qui lui n'a que des pilote pour vielle imprimante a aiguille (Matriciel).

d'ou ma question peut on bricoler un pilote ou détourner le problème pour que le logiciel puisse imprimer sur mon imprimante laser ?

le logiciel en question et First Publisher version 1.0 qui date de 1986 ou 1988 .

merci de vos réponse.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profile Quote
Nintenloup
Post subject: Re: Faire reconnaitre une imprimante moderne dans un vieux logiciel ?
Posted: 03 Dec 2017 02:00
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Presque toutes les imprimantes supportent le mode Epson je ne sais plus trop quoi, même les laser il me semble.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
remax17
Post subject: Re: Faire reconnaitre une imprimante moderne dans un vieux logiciel ?
Posted: 03 Dec 2017 21:42
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Sinon peut-être en imprimant vers un fichier et en récupérant ce fichier sur un ordinateur moderne qui supporte l'imprimante (à condition que l'imprimante supporte le standard du fichier. Peut etre du postscript ou un truc du genre marcherait).

Profile Quote
gm86
Posted: 13 Dec 2017 18:13
Membre inscrit

Souvent, on se retrouve dans cette situation sous DOS :
- choisir un gestionnaire EPSON si on dispose d'une imprimante matricielle quelconque ;
- avoir la chance d'avoir d'avoir le logiciel et l'imprimante reconnaissant le POSTSCRIPT ;
- tenter les différents gestionnaires HP ou PCL pour les autres imprimantes.

C:\ONGRTLNS.W95

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 15 Dec 2017 16:32
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Il me semble que même les imprimantes à jet d'encre supporte le mode epson, non ?

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
Vorro
Posted: 17 Dec 2017 03:13
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Oui c'est exact! Il y a un pilote générique EPSON LQ il me semble.

[ img ]

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: