Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Vieil antivirus sur Windows Me ?

Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Author Message
babarbib
Post subject: [Résolu] Vieil antivirus sur Windows Me ?
Posted: 08 Dec 2017 21:06
Membre inscrit

Bonsoir,
J'ai récemment récupéré un vieux PC Windows Me pour les jeux DOS, et je me demandais si il y avait un vieil antivirus encore compatible avec ce système.

Si non Windows 2000 ou XP peuvent ils faire tourner les jeux DOS convenablement sans DosBox ?

Merci.

Profile Quote
Deksor
Post subject: Re: Vieil antivirus sur Windows Me ?
Posted: 08 Dec 2017 21:14
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Bienvenue sur Win3x.org !

Oui, il y a des antivirus compatibles (comme par exemple celui-là viewtopic.php?f=4&t=1096), cependant l'utilité de nos jours est assez faible : les créateurs de virus ne visent plus du tout ces machines là. Le moindre virus voulant attaquer la machine sera probablement incapable de se lancer ^^

Cependant si tu manipule des disquettes de l'époque, ce n'est pas une mauvaise idée en effet (j'ai retrouvé bon nombre de vieux virus sur des vieilles disquettes de 360 Ko)

Pour ce qui est de la compatibilité DOS, non Windows 2000 ou XP ne sont réellement aptes à faire tourner les jeux DOS sans DOSBox. Ils peuvent y parvenir, mais ça ne sera pas très adéquat ... Même ME n'y est pas trop apte : le DOS qui est fourni avec est une version très limitée ... Mieux vaut se rabattre sur Windows 98SE ;) (si tu as ME pour le support des clés USB, saches qu'il existe un pilote "universel" pour Windows 98 ici :arrow: viewtopic.php?f=8&t=1638 (et qui est d'ailleurs une version modifiée de celui de ME. Il donne donc la même compatibilité vis à vis des clés USB qu'à Windows ME à Windows 98)

PS : par hasard, quelle est la configuration de l'ordinateur ?

Profile Quote
babarbib
Posted: 08 Dec 2017 21:36
Membre inscrit

Bonsoir,
Merci pour cette réponse.

En effet j'utilise des disquettes.
Pour la configuration, le PC a, en fait a l'origine été livré sur XP, avec 256Mo de RAM sur un Pentium 4. Dans notre contexte, pour une viellle machine, elle ne l'est pas tant que ça, j'en conviens.

En ce qui concerne 98, j'ai essayé, mais j'ai passé deux jours a chercher les drivers, et la encore, sur ME, il m'en manque encore.

Pour revenir a l'antivirus, je vais essayer celui indiqué.
Merci encore,
A bientôt.

Profile Quote
Deksor
Posted: 08 Dec 2017 21:42
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Malheureusement je pense qu'un Pentium 4 est un peu trop récent pour les jeux DOS "à problèmes", DOSBox reste une meilleure solution à mon avis (cependant pour les jeux "Windows 9x" ça doit plutôt bien aller ;))

Il serait plus judicieux de chercher un pentium 1, 2 ou 3 ou équivalent AMD/Cyrix ^^ (ou plus vieux pour les jeux très très anciens), mais ce n'est que mon avis après

Bonne chance :approve:

Profile Quote
babarbib
Posted: 08 Dec 2017 21:56
Membre inscrit

Re-bonsoir.

En ce qui concerne le PC, tant-pis pour certains jeux DOS, il me restera toujours mes jeux 9x.
Pour l'antivirus, le McAfee marche bien.

Sujet résolu donc.
Merci encore pour tout.
Babarbib.

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: