Ayant un Tandy 1000 SX en ma collection, j'ai fait l'acquisition de deux circuits intégrés fort utiles pour ladite machine. Le premier à poindre par la poste fut le NEC V20, un processeur qui sied à la place du 8088, présent depuis la construction de l'ordinateur, et icelui accentue la puissance de compution de la machine. Ce-dit processeur possède des capacités d'interprétations supplémentaires, provenant des trop souvent oubliés 80186, ainsi qu'une meilleur optimisation des instructions par cycle. Malheureusement, le vénérable 8088 met environ 12 cycles par instruction.
Deux semaines plus tard, ce fut le co-processeur de notre suzerain en sécurité, le 8087 de chez Intel. Ainsi le Tandy fût équipé de cette option à laquelle il n'avait jamais pu jouir. J'ai donc usé de beaucoup de mon temps et fait myriade de tests sur icelui et les résultats sont, pour le moins, surprenant.
Voici un graphique des résultats, iceux, en secondes, doivent être le plus bas possible et le plus haut possible pour le reste :
Comme vos yeux peuvent le voir, quand il y a un 8087 d'installé, il y a une légère perte de performances -à l'exception de tore.bas qui lui utilise la fpu-. Ne comprenant pas si cette résultante est normal ou si elle est différente d'une machine à l'autre, je crée donc ce sujet afin que nous puissions documenter les résultats de l'ajout de cet objet sur pattes.
Voici les chiffres :