Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows XP Stock ou Windows 2000 à jour?

Post Reply   Page 1 of 2  [ 18 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
winos10
Post subject: Windows XP Stock ou Windows 2000 à jour?
Posted: 02 February, 22:35
Membre inscrit

Salut à tous,
Je possède un PC portable Compaq avec 512 Mo de RAMn un Pentium M à 1.4Ghz, et un DD de 40Go.
Je me demandais si sur ce PC il valait mieux:
-mettre un Windows XP Stock (j'entends par la sans Service Pack)
-mettre un Windows 2000 Pro avec toutes les mises à jour
J'attends vos avis :)
merci d'avance!

Winos10

phil59110
Post subject: Re: Windows XP Stock ou Windows 2000 à jour?
Posted: 03 February, 00:03
Membre inscrit

Retro PC: HP Vectra 486DX4 100Mhz dos 6.22 Win3.11

Franchement tu peut mettre XP SP3 ,dessus ça ne changera rien au niveau des performance de ton pc,ça prendra juste 500M0 de place supplémentaire par rapport a la version sans SP,en plus tu aura toute les mise a jour avec la SP3,qui sont importantes pour le fonctionnement de certains la logiciels donc voila te gêne pas :D

winos10
Posted: 03 February, 00:39
Membre inscrit

Tu es sur ? parce que XP avec le SP3 j'ai peur que niveau RAM ça soit limite...

Winos10

txuku
Posted: 03 February, 09:33
Membre inscrit

Bonjour

Je ne pense pas qu il y ai de probleme de ram...........

Spoutnik
Posted: 03 February, 10:48
Membre inscrit

Retro PC: PBell MultiMedia Corner P166Mhz 64Mo Voodoo1 Win95

Pour avoir eu un pentium M à 1,1Ghz avec autant de ram, je peux dire que sur XP c'est pas une flèche... plutôt un boulet.

J'opterais pour un Windows 2000 plutôt.. après tu peux tester les deux si tu as le temps et l'envie. :approve:

Nintenloup
Posted: 03 February, 15:03
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

J'ai déjà été sous xp sp3 sur une machine de 2010 à 2011 et même à l'époque, c'était pas toujours la joie :lol:

Je conseille de mettre 2000 ou NT4, NT4 sera une vrai fusé à réaction si tu est prêt à le bidouiller pour faire fonctionner des progs dessus.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

phil59110
Posted: 03 February, 16:30
Membre inscrit

La SP3 ne change rien,aux performance du pc,je l'ais utilisé pendant plus de 10 ans XP,en passant ,par la version sans aucune SP jusqu’à la SP3,la SP3,prend juste un peut plus de place sur le disque dur,mais vous avait toutes les mise a jour de sécurités,qui pour certaines sont indispensables pour faire fonctionner certains logiciels,j'aime bien Windows 2000,mais il sera vite une limite au niveau logiciels compatible avec cette version,alors oui il sera plus rapide que XP SP3,mais d'un autre coté il y a très peut de logiciels sortie pour cette version en plus vous avez par défaut IE 6,qui bien sur ne passe plus nul part,a moins de vouloir faire un serveur personnel avec cette version je voit pas ce qu'ont peut en faire? XP SP3 avec Firefox 52.6 peut encore naviguer sur le net sans trop de soucis Donc voila, maintenant c'est juste mon avis personnel .

INDEPTEKNO
Posted: 03 February, 17:49
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Il y a certain PC qui vont plus vite que d'autre tout dépend de leur conception je suppose !

je possède un Compaq Deskpro EN ,avec un processeur pentium 3 tournent a 733 Mhz ,et 768 Mo de RAM qui et le maximum pour ce PC ,et 2 disque dur de 40 GB ,1 lecteur de disquette , 1 lecteur de CD/DVD.

Le système d'exploitation et Windows XP SP3 ,même des gens de mon entourage trouve incroyable que ce PC tourne aussi bien ,même sur internet sur des jeux Facebook aucun ralentissement de l'affichage ou du son.

je ne sais pas pourquoi ce PC tourne aussi bien en comparaison de certain PC avec Processeur plus puissant et plus de Ram !

et sur l'étiquette qui a sur l'unité central ,qui et une slim ,c'est indiquer Designed for Windows 2000 ,compatible Windows XP.

j'adore ce PC ,le seul inconvénient que je lui trouve c'est que c'est un peu serrer a l'intérieur ,c'est l'inconvénient des boitier Slim ,autrement rien a redire.

donc que sa soit Windows 2000 ou XP ,doit surement dépendre de la conception d'un PC pour qu'il soit rapide ou lent enfin je suppose ,avoir un gros processeur et beaucoup de Ram ne fait pas tout ,si le reste ne suis pas le mouvement.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

phil59110
Posted: 03 February, 20:22
Membre inscrit

Oui c'est pas faut en effet INDEPTEKNO ,sur certains PC il tournera mieux que sur un autre pc, avec la mème configue ,j'ai déjà eu l'expérience ça doit être comme tu le dit une histoire de conception !

Spoutnik
Posted: 03 February, 23:20
Membre inscrit

Retro PC: PBell MultiMedia Corner P166Mhz 64Mo Voodoo1 Win95

phil59110 wrote: *   03 February, 16:30
La SP3 ne change rien,aux performance du pc,je l'ais utilisé pendant plus de 10 ans XP,en passant ,par la version sans aucune SP jusqu’à la SP3,la SP3,prend juste un peut plus de place sur le disque dur,mais vous avait toutes les mise a jour de sécurités,qui pour certaines sont indispensables pour faire fonctionner certains logiciels,j'aime bien Windows 2000,mais il sera vite une limite au niveau logiciels compatible avec cette version,alors oui il sera plus rapide que XP SP3,mais d'un autre coté il y a très peut de logiciels sortie pour cette version en plus vous avez par défaut IE 6,qui bien sur ne passe plus nul part,a moins de vouloir faire un serveur personnel avec cette version je voit pas ce qu'ont peut en faire? XP SP3 avec Firefox 52.6 peut encore naviguer sur le net sans trop de soucis Donc voila, maintenant c'est juste mon avis personnel .
Bien entendu, tout dépend de l'utilisation que winos10 veut faire de ce pc. Si il est question d'aller sur internet avec alors niveau compatibilité windows xp est le meilleurs choix, mais j'insiste lourdement : au détriment des performances par rapport à windows 2000.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 18 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 »
Jump to: