Win3x.Org

Windows & DOS Community

ReactOS sur une vieille machine - Quel navigateur pas trop lourd (128Mo de ram) pour Windows ?

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
NeuhNeuh
Post subject: ReactOS sur une vieille machine - Quel navigateur pas trop lourd (128Mo de ram) pour Windows ?
Posted: 26 February, 13:23
Membre inscrit

Bonjour.

Alors voilà, j'ai un vieux PC ayant environ 128Mo de ram, un Cyrix 6x86 MXII si ma mémoire est bonne (300MHZ). Je pense soit :

→ Mettre slitaz
→ Mettre ReactOS.

DONC : Concernant ReactOS je suis en train de voir pour installer quelques programmes, et je cherche un navigateur qui pourrait faire le boulot, et n'étant pas trop lourd. Auriez-vous plusieurs navigateurs à me proposer pouvant fonctionner sous moins de 128Mo de ram ? En attendant de recevoir l'adaptateur DIN → PS/2 je fais des tests dans une VM à 128Mo de ram pour voir ce que ça donne.

NOTE : ReactOS a vide en consomme 40.

Aussi j'en profite, avez-vous déjà testé ReactOS sur des vieux appareils ?

[ img ]

Big Monstro
Post subject: Re: ReactOS sur une vieille machine - Quel navigateur pas trop lourd (128Mo de ram) pour Windows ?
Posted: 02 March, 00:03
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Avant toute chose, je tiens à préciser qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir profiter des sites lourds d'aujourd'hui (Facebook, Twitter, Youtube, ...) avec une telle machine.

Cela étant précisé, pour peu qu'on désactive les scripts, je pense que Firefox 2 serait un bon choix :arrow: http://www.mozilla.org/en-US/firefox/2. ... uirements/

Une version "portable" de Firefox 2 (ne nécessitant pas d'installation) peut être récupérée ci-après :arrow: Firefox et Flash sous Windows 95 / NT 3.51+

SupaSonic
Post subject: Re: ReactOS sur une vieille machine - Quel navigateur pas trop lourd (128Mo de ram) pour Windows ?
Posted: 11 March 2023 02:04
Membre inscrit

Netsurf serait idéal. Malheureusement, il supporte plutot mal le javascript pour l'instant...
Peut-être que ca va changer avec la version 4.0.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: