Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Jeux (Games)”
Chessnet
Windows 1.0x

Description

[en] This is a chess game for Windows that was released in 1989 that allow you to play using a modem.

[fr] Chessnet est un jeu d'échec pour Windows sorti en 1989 qui peut se jouer en utilisant un modem.

Screenshot (Capture d'écran)

[ img ] [ img ]

Download (Téléchargement)
[en] Chessnet 1.1 (Shareware) (31 KB) Hits : 114 [undetermined] [win] 1.0x
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Chessnet

Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Author Message
Big Monstro
Post subject: Re: Chessnet
Posted: 11 May, 22:50
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Un jeu pour IBM PC DOS de 1989 utilisant un modem, comment est-ce possible ? :o

Je sais qu'internet existe depuis les années 1960, mais était-ce utilisé par les PC avant l'avènement du Web ?

Deksor
Posted: 11 May, 22:52
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

C'était pas forcément des modems pour aller sur internet, les réseaux BBS existaient déjà à l'époque, et puis j'imagine que via le réseau téléphonique c'était déjà possible de mettre en communication deux ordinateurs entre eux (enfin j'imagine que la facture téléphonique devait faire mal à la fin si la partie s'éternisait xD). En plus plein d'ordis familiaux de l'époque ont eu droit à leur modem. Le commodore 64, l'amstrad CPC 464 ... L'atari ST a carrément un dessin de téléphone gravé au dessus de son port série, c'est dire !

remax17
Posted: 13 May 2023 00:44
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Deksor wrote: *  11 May, 22:52
C'était pas forcément des modems pour aller sur internet, les réseaux BBS existaient déjà à l'époque, et puis j'imagine que via le réseau téléphonique c'était déjà possible de mettre en communication deux ordinateurs entre eux (enfin j'imagine que la facture téléphonique devait faire mal à la fin si la partie s'éternisait xD). En plus plein d'ordis familiaux de l'époque ont eu droit à leur modem. Le commodore 64, l'amstrad CPC 464 ... L'atari ST a carrément un dessin de téléphone gravé au dessus de son port série, c'est dire !
Aux Etats-Unis, les communications courte distance étaient bien moins chere qu'en france ce qui a popularisé à l'époque, bien plus que chez nous, les BBS et les réseaux.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Return to “Jeux (Games)”
Jump to: