Tant que le serial a été effacé ou à tout le moins rendu invisible, il n'y a pas de contradiction avec le règlement.
Nous n'avons pas envie de discuter avec des juges ni de voir le forum fermé. Les codes d'utilisation sont donc proscrits, sauf si le produit est véritablement devenu gratuit.
Tout code illégal ou crack sera effacé et bien entendu des sanctions seront prises envers les contrevenants. Ces sanctions peuvent aller du simple avertissement à l'exclusion.
La question que l'on peut se poser, c'est... où le mettre ?
Comme ce ne sont pas des médias d'installation mais plutôt une image de restauration, je propose la section...
Dépannage (Bootdisks) !
Cette section est assez brouillonne mais c'est néanmoins là où on trouve des médias de restauration pour d'autres modèles de PCs (du genre
Quick Restore) et comme ton image consiste à copier un système préinstallé, ça vise clairement une machine précise (bien plus que des médias d'installation estampillés OEM pour Windows 3.1, par exemple).
Par ailleurs... j'en avais déjà parlé à
Deksor le 24 avril dernier mais je pense que je vais mettre cette idée sur la table avant d'oublier : je verrais bien une restructuration de cette section pour n'y placer QUE des médias (disquettes, CD, image disque) en lien avec la restauration d'une machine - ce que reflète bien l'expression "dépannage". Peut être aussi des BIOS. Comme ça, la catégorie qui englobe cette section et les pilotes pourrait être renommée Matériel (Hardware) Plutôt que "autres (Misc.)" et cela serait en quelque sort le miroir de l'autre section "Logiciels (Software Library)". Bref, la catégorie "matériel" regrouperait tous des logiciels en lien direct avec du matériel (pilotes, BIOS, restauration). Ce serait plus clair.
Quant aux disques de démarrage ? Une bonne partie sont des créations de membres et devraient être considérées comme tels. Quant aux autres (disques d'OS ou d'antivirus), les autres sections de téléchargement conviendraient.
Cela deviendrait :
[== Téléchargements (Downloads) ==]
Systèmes d'exploitation (OS)
Sous-forums : DOS, Microsoft Windows, Autres systèmes
Logiciels (Software Library)
Sous-forums : Applications, Jeux (Games), Programmation
Matériel (Hardware)
Sous-forums : Pilotes (Drivers), Dépannage (BIOS/Restore) |
Au lieu de...
[== Téléchargements (Downloads) ==]
Systèmes d'exploitation (OS)
Sous-forums : DOS, Microsoft Windows, Autres systèmes
Logiciels (Software Library)
Sous-forums : Applications, Jeux (Games), Programmation
Autres (Misc.)
Sous-forums : Pilotes (Drivers), Dépannage (Bootdisks) |
Qu'en pensez-vous ?