Win3x.Org

Windows & DOS Community

Les assistants vocaux Google Home, Amazon Echo (Alexa) et Apple HomePod

Post Reply   Page 1 of 2  [ 12 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Vorro
Post subject: Les assistants vocaux Google Home, Amazon Echo (Alexa) et Apple HomePod
Posted: 01 April, 15:49
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

[ img ]

Voilà un petit article-débat que je voulais faire depuis longtemps.

Depuis quelques temps sur le marché français sont apparus les Google Home (et leurs déclinaisons : Mini, Normal...) et bientôt les Amazon Echo (Dot, Normal, Plus).

Lors de la sortie du Google Home en août 2017, j'étais déjà fort intéressé par l'achat d'un appareil. Mais j'ai attendu la sortie du Google Home Mini pour me lancer. J'ai été plutôt séduit et satisfait de l'assistant, d'autant plus que j'utilise très souvent les services Google et aime beaucoup les possibilités domotiques de l'appareil (éteindre une prise, allumer des lampes, etc...). La voix de Google plutôt agréable m'a permis de faire pas mal d'actions mais reste quand bien même un peu limité.

Jusqu'au jour où Amazon m'a envoyé une invitation pour tester leur nouvel appareil Amazon Echo bientôt en France le 14 avril 2018. Invitation reçue le 26 février 2018 et appareil reçu le 9 mars 2018. Il m'a été envoyé depuis Seattle où se situe le siège d'Amazon (Amazon Headquaters). J'ai donc reçu mon Amazon Echo gratuitement.

Je dois dire que je suis ravi de l'appareil, la voix d'Alexa étant bien plus douce et naturelle que celle de Google Home. Son utilisation peut être enrichie grâce à des Skills téléchargeables depuis son smartphone.

Depuis je l'ai adopté(e). Elle s'améliore de jours en jours même si elle reste perfectible. De plus, il faut savoir qu'aux USA, 70% de ce marché est détenu par Amazon Echo tandis que Google Home déteint le reste (30%) mais ce marché a été récemment bousculé par Apple HomePod (assistant vocal Siri).

:arrow: :arrow: :arrow: Que pensez-vous de ces assistants vocaux ?

[ img ]

Deksor
Post subject: Re: Les assistants vocaux Google Home et Amazon Echo (Alexa)
Posted: 01 April, 15:50
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Demande leur si leur créateur bosse avec la NSA/le FBI ;)

Vorro
Post subject: Re: Les assistants vocaux Google Home, Amazon Echo (Alexa) et Apple HomePod
Posted: 02 April, 15:54
Membre d'honneur

Mis à part ça, pas d'avis ?

[ img ]

Fireboy3000
Post subject: Re: Les assistants vocaux Google Home, Amazon Echo (Alexa) et Apple HomePod
Posted: 02 April, 16:15
Membre inscrit

Retro PC: PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Moi je ne possède aucun de ces trois trucs.
Personnellement, je fais la recherche moi même avec l'ordi ou le portable en tapant manuellement sans correcteur automatique (ça souligne en rouge quand je me trompe).
De temps en temps, je recherche une appli sur mon pc avec la barre de recherche de Cortana (paint par exemple) ou je fais juste "mumuse" avec par exemple :
"Hey Cortana", "Raconte-moi une blague".

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

KeetKhat
Posted: 02 April, 16:25
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Cortana je m'en suis servi une fois pour faire ça :mrred:
  SPOILER Disabled
[ img ]
Sinon Google Assistant c'est super pratique je confirme

Capitaine
Posted: 07 June, 22:31
Membre inscrit

Retro PC: Pentium 3 multiboot Dos-W31-W98-WXP, Pentium 4

Dans le principe de fonctionnement, tu donnes une partie de ta vie privée et de ton identité contre un service ou une information.
C'est déjà ce qu'on fait avec les moteurs de recherche du net, mais on ne se rend pas compte de notre perte de confidentialité.

En plus cet appareil gère la domotique ? Je ne savais pas...
Cad que Google ou Amazon savent quand tu éteints / allumes un appareil :?:

Vorro
Posted: 07 June, 23:38
Membre d'honneur

Exact !

D'ailleurs j'annonce que les Amazon Alexa (Dot/Echo/Spot) sont en précommande sur Amazon.fr bien sûr, à -50% :

DOT : http://www.amazon.fr/Amazon-g%C3%A9n%C3 ... B079VCDXSK

ECHO : http://www.amazon.fr/Amazon-g%C3%A9n%C3 ... B079PNT5TK

SPOT : http://www.amazon.fr/Amazon-VN94DQ-Echo ... B074BL27BD

:mrgreen:

[ img ]

Capitaine
Posted: 26 December, 17:47
Membre inscrit

Retro PC: Pentium 3 multiboot Dos-W31-W98-WXP, Pentium 4

Environ 1700 fichiers vocaux Alexa enregistrés dans le salon, la chambre et sous la douche, et envoyés à une autre personne : http://www.zdnet.fr/actualites/rgpd-am ... 878381.htm

Cette actu me rappelle le scandale du piratage de Snapchat, où les photos persos, prétendument supprimées après un délai, sont en réalité archivées sur les serveurs.

Ceci prouve que tout est enregistré, les discussions en plus du reste...
Capitaine wrote: *  07 June, 22:31
Google ou Amazon savent quand tu éteints / allumes un appareil :?:

Mais qu'est-ce qu'on peut être naïf des fois ! :lol:

6a7MemoryFadesAway
Posted: 26 December, 19:18
Membre inscrit

Retro PC: Voir signature

Honnêtement sur le papier c'est génial mais en réalité... Je vois plus ça comme des gadgets, du moins du peu que j'en ai entendu parler, après pourquoi pas essayer ?

J'attends que ça soit plus répendu après...

alias Alexis Trinquet
-----
Mes PC anciens : VPI Informatique A172 (Pentium 133/233MMX) ; HP Omnibook XE3-GC (Pentium III) ; Compaq Armada 1700 ; Apple iMac G3/400DV (vert citron, mange-disques) ; Apple iMac G4/1000 (15 pouces, USB2.0?)

Moniteur anciens : LG 702S ; Sony Trinitron PVM-9042QM (x2)

valentin57
Posted: 28 December, 06:17
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

Ma mère souhaite acquérir Echo. Je n'ai jamais testé du coup je n'ai pas d'avis pour l'instant.

486 SX 25 - 4mo - 250 Mo - Win 3.1
Voitures : 2009 Citroën C1 1.0i 12S et 1992 Peugeot 205 Junior
Mobiles : Google Pixel 6A Sauge 128Go - iPhone SE 2020 64 Go Noir - Samsung Galaxy A14 Noir 64Go - Nokia 3310 3G 2017 Rouge

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 12 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 »
Jump to: