Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Problème d'écran : signal hors limite

Post Reply   Page 1 of 3  [ 26 posts ]
Jump to page 1 2 3 »
Author Message
Fireboy3000
Post subject: [Résolu] Problème d'écran : signal hors limite
Posted: 05 May, 16:45
Membre inscrit

Retro PC: PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Bonjour tout le monde :wave:
Je possède un ordi de 2002 (marque inconnue) et j'ai installé Windows 7 (32 bits) dessus en utilisant un vieil écran cathodique en fin de vie (écran noir aléatoire, bourdonnements, ...). J'avais quelques problèmes lors des changements de résolutions mais j'arrivais à les contourner et à atteindre la résolution max de l'écran (1024*768) avec une fréquence de 60 Hz (ce n'est pas la fréquence maximale de l'écran il me semble).
J'ai essayer de brancher l'ordi sur un écran plat mais rien à faire, j'obtiens toujours le message d'erreur sur l'écran (signal hors limite).
Le seul moyen que j'ai trouvé pour obtenir une image sur l'écran plat est de démarrer en mode sans échec avec l'écran cathodique et de brancher l'écran plat.
Le message apparaît juste avant la phase de chargement de Windows.
J'ai essayé de trouver des pilotes de la carte graphique (qui est intégrée à la carte mère) mais sans bon résultat :
dans gestionnaire de périphériques, elle s'appelle carte graphique VGA standard (pareil dans ses propriétés) et dans le numéro d'identification de matériel, la première ligne est "PCIVEN_1039&DEV_6325&SUBSYS_63251039&REV_00"
Je suis à cours d'idée :shock: , pourriez-vous m'aider?

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Deksor
Post subject: Re: Problème d'écran : signal hors limite
Posted: 05 May, 17:13
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

C'est quoi la carte graphique PHYSIQUEMENT ? (pas ce que l'ordi te dit) car généralement "Carte graphique VGA standard" c'est quand il n'y a pas de pilote vidéo et que l'ordi utilise celui de base x)

Pour ton problème d'écran, peut-être qu'en changeant le type de moniteur ça aiderait ?

Fireboy3000
Posted: 05 May, 18:02
Membre inscrit

Justement, il est là le problème. la carte graphique est intégrée à la carte mère dont voici la "référence" je crois :
  SPOILER Disabled
[ img ]
EDIT : changement de lien de la photo

Last edited by Fireboy3000 on 06 May, 12:05, edited 1 time in total.

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.

Deksor
Posted: 05 May, 18:28
Membre d'honneur

Hélas je ne vois aucun pilote vidéo pour Windows 7 ...

Achète une vraie carte graphique ou change de carte mère ou encore change d'os ...

Fireboy3000
Posted: 05 May, 22:08
Membre inscrit

Après le problème vient-il forcément du pilote?
J'ai essayé trois moniteurs avec ce pc : le seul qui gère à peu près est l'écran cathodique qui tombe en panne sans arrêt (quand je le tape ça refonctionne parfois :lol: ).

PS : j'ai une carte graphique en stock mais ça m'embête de l'utliser pour cet ordi là et je ne sais pas si l'alimentation tiendrait le coup (même si c'est une petite carte graphique).

Vorro
Posted: 05 May, 22:35
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Mëme intégrée, la carte graphique doit avoir un nom. Essaye avec un logiciel genre Everest pour la déterminer (en utilisant ton écran cathodique :lol: ).

[ img ]

Big Monstro
Posted: 05 May, 22:51
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

La référence "SiS 961" ne correspond pas à une carte mère précise mais plutôt à un chipset (SouthBridge).

Si tu parviens à identifier le modèle de la carte mère, nous pourrons éventuellement t'aider à retrouver les pilotes graphiques conçus pour Windows 2k/XP (qui seront compatibles avec Windows 7 32-bit). Des programmes tels que Everest ou PC Wizard peuvent t'aider si la mention n'est pas inscrite sur la carte mère. Le BIOS peut aussi te donner l'information (parfois affichée à l'écran d'initialisation du PC).

Deksor
Posted: 05 May, 22:59
Membre d'honneur

Tant que ton alim de fait pas 90W et que ta carte vidéo n'a pas besoin de source d'alimentation externe (via molex ou prise 12v 6 pins) je pense pas qu'il y ait de problèmes à mettre une carte vidéo additionnelle.

Après si comme le dit Big Monstro, les pilotes XP fonctionnent, alors va ici http://w3.sis.com/download/ et cherche les pilotes XP pour l'igp "650" (ceci et le NorthBridge. La puce que tu avais montré est le SouthBridge et ne contient pas la partie vidéo ;) )

Fireboy3000
Posted: 05 May, 23:25
Membre inscrit

Ouh là! Nord et Sud je connais mais pour moi bridge ça veut dire pont, rien d'autre :lol:
Du coup merci pour le site :approve: je crois que j'ai trouvé le bon pilote (pour Windows XP en tous cas).
Le driver date de 2006 comme celui que j'ai actuellement mais il sera sûrement plus adapté :mrblue: .

EDIT : je ferai une photo de l'autre puce demain et j'essaierai aussi d'obtenir quelques autres infos sur la carte mère, mais pour moi il est temps d'aller dormir.

Deksor
Posted: 05 May, 23:37
Membre d'honneur

À l'époque, le chipset était composé de deux puces principales : le northbridge connectant le processeur à tout ce qui est rapide (ram, agp ...) et au southbridge qui lui est connecté aux bus plus lents (PCI, IDE, USB ...) et à savoir que ça varie d'un chipset à l'autre.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 3  [ 26 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus” | Jump to page 1 2 3 »
Jump to: