Je possède un ordi de 2002 (marque inconnue) et j'ai installé Windows 7 (32 bits) dessus en utilisant un vieil écran cathodique en fin de vie (écran noir aléatoire, bourdonnements, ...). J'avais quelques problèmes lors des changements de résolutions mais j'arrivais à les contourner et à atteindre la résolution max de l'écran (1024*768) avec une fréquence de 60 Hz (ce n'est pas la fréquence maximale de l'écran il me semble).
J'ai essayer de brancher l'ordi sur un écran plat mais rien à faire, j'obtiens toujours le message d'erreur sur l'écran (signal hors limite).
Le seul moyen que j'ai trouvé pour obtenir une image sur l'écran plat est de démarrer en mode sans échec avec l'écran cathodique et de brancher l'écran plat.
Le message apparaît juste avant la phase de chargement de Windows.
J'ai essayé de trouver des pilotes de la carte graphique (qui est intégrée à la carte mère) mais sans bon résultat :
dans gestionnaire de périphériques, elle s'appelle carte graphique VGA standard (pareil dans ses propriétés) et dans le numéro d'identification de matériel, la première ligne est "PCIVEN_1039&DEV_6325&SUBSYS_63251039&REV_00"
Je suis à cours d'idée