Win3x.Org

Windows & DOS Community

[W2K] Erreur accès Internet uniquement avec IE6

Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Author Message
omen999
Post subject: [W2K] Erreur accès Internet uniquement avec IE6
Posted: 18 Jun 2018 10:32
Membre inscrit

Bonjour,

Je suis en train de "ressusciter" 2 anciennes machines sous W2K mais malgré mes dons de nécromancien
je bute sur un problème annexe mais vraiment étrange.

Après installation de W2K SP4 et des drivers, j'ai testé l'accès au net avec l'IE fourni de base (v5.0).
Beaucoup de problèmes de navigation imputables à l'âge avancé de l'app mais basiquement je peux accéder
à la page de recherche (par ex) de Google aussi bien par son nom de domaine que par son ip.

Comme j'envisage d'installer KernelEx, j'ai installé la maj IE6 SP1 mais cette maj (v6.0.2800.1106) a rendu IE
incapable d'accéder au net avec l'affichage de la page classique "Impossible de trouver le serveur ou
erreur DNS dans Internet Explorer" et l'option "travailler hors connexion" n'est pas cochée...

Ce n'est manifestement pas un problème de DNS car l'accès est également impossible par l'ip.
Par ailleurs, l'accès se fait sans problème avec d'autres navigateurs.
(ce message est écrit à partir de cette machine avec Opera v12.02)

Une idée ?

Merci par avance

Profile Quote
Big Monstro
Post subject: Re: [W2K] Erreur accès Internet uniquement avec IE6
Posted: 18 Jun 2018 16:58
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Bonjour omen999 et bienvenue à Win3x.Org !

L'impossibilité d'accéder à Google depuis IE6 est un problème connu.

Il est traité sur un forum anglophone à l'adresse suivante : http://msfn.org/board/topic/174535-wind ... under-ie6/.

Normalement, Win3x.Org et tous les autres sites ne forçant pas la redirection vers https devraient être accessibles chez vous depuis IE6. A moins de réussir à trafiquer IE6 pour que Google le traite au même titre que ses prédécesseurs, il n'y a pas de solution à votre problème, du moins sous Windows 98/Me & NT4/2000 (sous XP, installer le SP3 et peut être aussi activer une fonction non cochée par défaut permet encore d'accéder à Google avec IE6).

Cordialement,
Big Monstro

Profile Quote
omen999
Posted: 18 Jun 2018 18:14
Membre inscrit

Effectivement, j'ignorais qu'IE6 faisait l'objet d'un tel ostracisme puisqu'il est devenu inutilisable en mode sécurisé.
Il faut dire que ça faisait bien 15 ans que je n'avais pas essayé de naviguer avec...
Merci pour toutes ces informations et à bientôt.
(ce message est rédigé avec IE6 :approve: )

Profile Quote
Big Monstro
Posted: 29 Dec 2019 13:07
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Je déterre ce sujet pour indiquer que, ce matin, je peux accéder à Google depuis IE6 SP1, que ce soit sous Windows NT 4.0, 98SE ou 2000.

google_IE6SP1.gif

Cela faisait quelques années qu'aucune version de IE6 (hormis celle fournie avec Windows XP SP3) pouvait y accéder.

Notez que l'accès se fait en HTTP (auparavant, IE6 était redirigé vers la connexion HTTPS, d'où l'échec sauf sous IE6 SP3).

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: