Win3x.Org

Windows & DOS Community

DVDs de correctifs critiques de Microsoft

Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Author Message
Capitaine
Post subject: DVDs de correctifs critiques de Microsoft
Posted: 20 June, 13:32
Membre inscrit

Retro PC: Pentium 3 multiboot Dos-W31-W98-WXP, Pentium 4

Suite au message de omen999, je découvre cette page : http://support.microsoft.com/fr-fr/help ... from-the-m

Soit 119 DVDs mois de correctifs de Janvier 2006 à Juillet 2016, en téléchargement :o

Edit : Tailles variables. Certains mois une petite iso de quelques megas, et d'autres mois, plusieurs gigas.

Last edited by Capitaine on 20 June, 14:02, edited 1 time in total.

fanordi
Post subject: Re: DVDs de correctifs critiques de Microsoft
Posted: 20 June, 14:07
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

J'avais déjà vu cela, mais je ne m'y suis pas trop attardé.. Ça peut être bien pratique en cas de réinstallation d'un PC sous un système antérieur à Windows 10.

EDIT Par contre visiblement pour avoir toutes les maj il faudrait télécharger toutes les ISO depuis la date de notre système, c'est quand même dommage.. Je vais essayer de faire un fichier ISO par OS plutôt cet été (après mon stage). Si quelqu'un en a l'envie et les ressources en stockage on pourrait également les partager.

[ img ]

Big Monstro
Posted: 09 October, 17:53
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

A noter que les premières images disques (antérieures au printemps 2007) sont fournies en ISO-9660 CD et non en DVD5 ISO. Notez aussi que des MAJ pour Windows Vista apparaissent dès novembre 2006.

J'ai téléchargé hier toutes les ISO de l'année 2006 mais je n'ai rien trouvé d'intéressant pour Win3x.Org : aucune MAJ pour Windows 9x ou NT4 n'est incluse dans les disques (NT4 n'est plus du tout supporté depuis 2005, mais puisque omen999 avait trouvé une MAJ pour Windows 2000 en 2012, soit deux ans après la fin officielle de son support, je me suis dit que j'aurais pu avoir de bonnes surprises). Je suis en train de télécharger les médias de 2007 mais il est peu probable que je retrouve quelque chose qui pourrait convenir à la thématique de ce site. Avec ma connexion ADSL, cela prend trois plombes pour télécharger des images de DVD.

babass
Posted: 09 October, 19:22
Membre inscrit

Retro PC: 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Et il y a des MAJ pour Millennium ? (je ne sais pas si tu l'inclus dans "9x"). Son support semble s'être arrêté en 2006.

Big Monstro
Posted: 09 October 2023 19:25
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Non plus. En 2006, Microsoft supportait Windows Millennium au même titre que Windows 98. Seule une poignée de correctifs, destinés à combler des failles critiques, a été publiée pour Windows 98/Me durant les dernières années de support. C'était une maintenance réduite au strict minimum. Windows NT4 et supérieur bénéficient ou ont bénéficié d'un meilleur suivi : lorsqu'une version vieillissante entre en phase de support dit étendu, seuls les correctifs de sécurité sont encore diffusés gratuitement mais l'indice de gravité des failles comblées n'est pas obligatoirement critique.

En 2004/2005, Microsoft pouvait parfois indiquer que tous les systèmes supportés étaient concernés par la même faille, mais ne fournir aucun correctif pour Windows 98/Me parce que la faille n'avait pas été jugée critique. Windows NT 4.0 et supérieur bénéficiaient quant à eux de patches pour combler toutes les failles faisant l'objet d'une notification de Microsoft, indépendamment de l'indice de gravité.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: