J'essaie en ce moment de numériser mes cassettes. Je sais qu'il y a déjà plein de documentation sur Internet mais je n'y arrive quand même pas

J'ai un magnétoscope (Philips) qui est branché sur une TV cathodique 16/9 et tout fonctionne bien avec un câble péritel-péritel (même si les sur les deux péritels de la TV qui ne sont pourtant pas "pareilles" car une prend en charge le RGB de ma PS2 mais pas l'autre) (je ne savais pas que les magnétoscopes géraient le 16/9).
Le magnétoscope a plusieurs sorties, dont deux péritels. J'ai un câble RCA vers jack, mais je n'arrive pas à avoir d'image sur mon ordi (avec VLC) mais je me demande si ce n'est pas à cause de la prise jack de l'ordi

J'ai essayé de brancher le magnétoscope en péritel-RCA (avec un adapteur derrière le magnétoscope) sur la TV mais je n'ai pas d'image ni de son.
Je pense que le magnétoscope ne peut pas "passer" par un câble RCA.
Du coup, il vaut mieux acheter un boitier USB-RCA ou je risque de ne pas pouvoir capturer l'image du magnétoscope?
Si je ne peux pas capturer avec ce type de boitier, comment est-ce que je peux numériser les cassettes?