Win3x.Org

Windows & DOS Community

Problème sortie DVI

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
Totom2003
Post subject: Problème sortie DVI
Posted: 08 July, 12:51
Membre inscrit

Retro PC: IBM Netvista/Thinkpad 390E/380XD/ HP vectra/brio

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a pas très longtemps une GTX 960 et je viens de monter mon pc... J'ai testé la sortie hdmi, elle fonctionne parfaitement mais j'ai un petit problème avec le DVI... J'ai un écran VGA, donc j'utilise un adaptateur, testé sur une autre carte et il fonctionne... L'écran à une forte teinte jaunâtre, et il fonctionne car testé avec un autre pc... La sortie DVI de la carte graphique est légèrement abîmée, le plastique est légèrement rongé vers les 4pin au bord avec le gros plat, mais je ne pense pas que sa puisse poser problème... Je ne sais pas trop quoi faire car j'ai besoin de cette sortie mais avec cette teinte je ne peux rien faire, on ne peut même pas distinguer les couleurs....

Deksor
Post subject: Re: Problème sortie DVI
Posted: 08 July, 13:04
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Les 4 pins avec le gros plat, c'est justement là où passent les signaux analogique du VGA, donc c'est ptet bien ça .... Et vu la teinte, le bleu doit être endommagé ...

Après c'est ptet ton câble qui a un soucis aussi.

Sinon des adaptateurs HDMI vers VGA ça existe je pense donc dans le pire des cas tu peux utiliser ça ...

Totom2003
Post subject: Re: Problème sortie DVI
Posted: 23 July 2023 20:26
Membre inscrit

Retro PC: IBM Netvista/Thinkpad 390E/380XD/ HP vectra/brio

Non j'ai déjà teste plusieurs câbles... Mais bon sa fait un peu ch*** pour la carte surtout que même si ce n'est pas une des plus chères c'est pas donné non plus.... Enfin bon la carte marche c'est l'essentiel un adaptateur hdmi>vga devrait faire l'affaire normalement.... Et puis j'ai pas non plus trop envie de bricoler la sortie de la carte graphique car a mon avis je vais juste empirer les choses....

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: