Win3x.Org

Windows & DOS Community

MSI Wireless 11g PCI pour Inter/Intranet & Windows 98

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 2  [ 18 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Ataru
Post subject: MSI Wireless 11g PCI pour Inter/Intranet & Windows 98
Posted: 31 July, 01:16
Membre inscrit

Retro PC: Mac PPCs, PS2 76i & Compaq Armada.

Bonjour ! Depuis quelques jours j'essaie de mettre en place avec mon Pentium III Windows 98Se (700MHz, 128 Mo de RAM, NVIDA TNT2 32 Mo.) une forme de connexion à mon réseau local ainsi et surtout à Internet. Pour se faire, j'ai oublié très vite le modem 56k qu'a le PC (je pensais que c'était un port Ethernet, dommage...), et je me suis tourné vers ma vieille carte MSI Wireless 11g PCI. Je l'ai installée, j'ai remonté le PC, installé les pilotes avec le CD d'origine, et tout marche : je me suis connecté à ma Box sans aucun problème, même si la réception de ces vieilles antennes n'est pas des plus optimale.

Le problème intervient ici : j'ai tout tester pour configurer la chose mais rien n'y fait; je n'arrive pas à accéder à Internet ni au réseau local par la carte.
Pourtant je l'ai configuré correctement dans "Réseaux"; Ip Statique, DNS, Passerelles, etc. Mais je n'arrive toujours pas à avoir la moindre Internet. J'ai aussi essayé tous les setup pour "Installer mon modem", inadapté bien évidemment, ainsi qu'essayer dans "Options Internet" "Connexion en LAN" mais rien n'y fait. J'ai rien.

J'espère que quelqu'un aura une idée ; je peut apporter des captures d'écran demain si quelqu'un le souhaite.

Merci d'avance, Ataru.

Deksor
Post subject: Re: MSI Wireless 11g PCI pour Inter/Intrarnet & Windows 98
Posted: 31 July, 01:26
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

N'as-tu pas un utilitaire dans le panneau de config ? Ton ordinateur a son ip attribuée automatiquement ou pas ? Si ce n'est pas le cas, quel est ton réseau ?

Je veux bien avoir quelques captures aussi ^^ (normalement pour que IE se connecte, il faut juste faire la connexion en LAN comme tu l'as expliqué, pas besoin de configurer de modem)

As-tu essayé de "pinguer" ta box ?

Ataru
Posted: 31 July, 01:28
Membre inscrit

J'ai essayer d'attribuer automatiquement, et après j'ai trouver l'ip de l'ordinateur dans la liste de équipements en wifi donc je lui ai attribué celle-là.
Je fais les captures et je les rajoute à ce poste dès que c'est prêt.

Deksor
Posted: 31 July, 01:30
Membre d'honneur

Laisses-le en IP automatique alors, il devrait savoir se débrouiller.

Ataru
Posted: 31 July, 01:39
Membre inscrit

J'ai pas pu récupérer les captures d'écran, Win98 plante à chaque fois que je veux importer quelque chose sur ma clé... :evil: (si vous avez une idée pour m'aider avec ce problème là je suis preneur auss.i)
Eh bien ça ne fonctionnait pas la dernière fois que j'ai essayé, mais bon je veux bien retenter une dernière fois. aha

EDIT1: J'ai essayer, ça ne change rien. Je viens de refaire le networking avec le "neworking wizard", j'attends de voir mais sans grands espoirs.

Deksor
Post subject: Re: MSI Wireless 11g PCI pour Inter/Intranet & Windows 98
Posted: 31 July, 01:56
Membre d'honneur

Si tu envoies un ping à ta box, est-ce qu'elle réponds ?

Ataru
Posted: 31 July, 01:57
Membre inscrit

Un ping ? Comment ça et comment faire ?

Deksor
Posted: 31 July, 02:03
Membre d'honneur

Ouvres une fenêtre DOS, tapes "ping" suivi de l'ip de ta box. L'ordinateur enverra un paquet à la box, et la box devra répondre. Il fera 4x cela. Si l'ordinateur ne reçoit aucune réponse de la box ou qu'une erreur est affichée, l'ordinateur et la box ne sont alors pas sur le même réseau. Sinon, c'est que le problème de connexion à internet et au réseau local se situe ailleurs.

Ataru
Posted: 31 July, 02:10
Membre inscrit

Alors l'icon du software de la carte dis que je suis connecter, le ping affiche 4 envoyer, et 0 reçu... Je suis ouvert au propositions de troubleshooting ahah

Deksor
Posted: 31 July, 02:12
Membre d'honneur

Essaie à l'inverse d'envoyer un ping depuis une machine sur le même réseau vers le PC sous windows 98 pour voir si ça fait pareil (prends l'invite de commande sous Windows, ça fonctionne exactement pareil que sous DOS)

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 18 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 »
Jump to: