Win3x.Org

Windows & DOS Community

Soundblaster PCI 128 & ses drivers.

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 3  [ 25 posts ]
Jump to page 1 2 3 »
Author Message
Ataru
Post subject: Soundblaster PCI 128 & ses drivers.
Posted: 31 Jul 2018 16:36
Membre inscrit

Retro PC: Mac PPCs, PS2 76i & Compaq Armada.

Bonjour ! (oui encore moi qui spam ce forum sorry)

J'ai réinstaller Windows sur un Pentium III (le même que dans ce sujet), et j'ai tenter d'installer les drivers pour ma carte son, les trouvant sur internet (en tout deux, un qui s'appelle "e128nt4u", et l'autre qui semble pour fait pour les cartes "Soundblaster PCI", sans mentions du "128".) et systématiquement, alors qu'ils sont installer, ma carte apparait comme "PCI Multimédia Audio Device" alors que j'ai tout installer correctement. Je possède plus le CD ou les disquettes d'origine (ou plutôt ne l'ait aient jamais eut je pense), et cherche un peu d'aider car depuis deux jours je n'arrive a rien avec cette carte.
Aussi, changer de port PCI pourrait réglé le problème ? La carte dans dans le dernier port je crois, et j'ai lu des choses par rapport à ça.

J'attends impatiemment vos réponse, merci d'avance.

Profile Quote
Deksor
Post subject: Re: Soundblaster PCI 128 & ses drivers.
Posted: 31 Jul 2018 16:43
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Oui, il se peut que la position de ta carte affecte son fonctionnement. Cependant je pense que tu as juste trouvé les mauvais pilotes : creative a créé plusieurs cartes son PCI, comme la live, la audigy ...
Sais-tu que l'on a une section pilotes ici, et que l'on a exactement ce qu'il faut ? ^^ c'est sur ce sujet :arrow: viewtopic.php?f=8&t=23

Par contre si tu comptes faire du DOS, je te déconseille cette carte, mais en attendant ça peut "dépanner" en attendant de mieux sous 9x.

Profile Quote
Ataru
Posted: 31 Jul 2018 16:59
Membre inscrit

Woaw merci j'avais déjà consulté ce post sans utiliser ctrl + f, qui fut probablement mon erreur ahah !

Malheureusement à moins d'en trouver une autre pour pas cher je reste sur celle-là pour le moment; y'a-t-il quand même un minimum de compatibilité avec les divers jeux DOS genre émulation SB classique ou Ad-lib ?

Profile Quote
Deksor
Posted: 31 Jul 2018 17:08
Membre d'honneur

Apparemment oui, mais bon ça va vraiment pas être terrible, l'émulation adlib à l'air de sonner vraiment faux x)

Profile Quote
Ataru
Posted: 31 Jul 2018 17:55
Membre inscrit

Ah bah ça fera l'affaire merci ! J'éditerait ce post pour préciser quand le nouveau driver sera installer et fonctionnelle pour qu'on puisse transférer le topic dans la partie "résolu".

EDIT 1: Bon à l'installation j'ai eut cette erreur "win95inf32.dll: Thunkconnect32 Failure", plusieurs fois, et "INETREG.EXE" qui "performed illegal actions", et une fois le PC redémarrer, la carte était toujours non-reconnue. Donc je me suis résigner à tenter les drivers pour la Soundblaster Pro, ça n'a pas marché (je m'y attendais), puis avec les drivers de Soundblaster 16 avec support AWE-32 jesaispasquoi, ça fonctionne pas bien sur. Donc je suis open pour des idée pour régler le problème

Profile Quote
Ataru
Posted: 31 Jul 2018 20:23
Membre inscrit

J'ai réussi à un installer les drivers, ils fonctionne manifestement, mais maintenant Windows freeze systématiquement excepté en mode sans échec...

Profile Quote
Deksor
Posted: 31 Jul 2018 20:25
Membre d'honneur

Ptet les vieux pilotes qui font déconner ... ou alors un conflit de périphérique. Je te conseille de désactiver le port parallèle et les ports série dans le BIOS, ça libèrerait des IRQ

Profile Quote
Ataru
Posted: 31 Jul 2018 20:26
Membre inscrit

Ok je vais tester ça right away.

Profile Quote
Ataru
Posted: 31 Jul 2018 20:34
Membre inscrit

ça n'a rien changer. Je vais désactiver la carte en safe mode, retourne en normal, éteindre le PC, switch de port avec une carte moins importante, et on va voir ce qu'il se passera.

EDIT 1: Bon... C'est un peu compliqué d'éteindre ce PC étant donné qu'il reboot systématiquement... Je vais y arriver ahah
EDIT 2: Je l'ai switcher de port et ai retenté de reinstaller les drivers. maintenant ça crash à ce moment là...
EDIT 3: Il doit y avoir quelque chose qui cloche. Rien ne fonctionne, j'ai refait l'install du driver plusieurs fois et rien. Je pense que je vais abandonner et acheter une carte si y'en a une pas chère ou si quelqu'un veux m'en donner une ahaha

Profile Quote
Ataru
Posted: 31 Jul 2018 22:53
Membre inscrit

Bon. Windows 98 est en Loop de redémarrage sauf si je choisi le safe mode. J'ai éteint le pc de rage là j'en ai assez fait pour aujourd'hui.

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 3  [ 25 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 3 »
Jump to: