Win3x.Org

Windows & DOS Community

Chrome se met à l'aise pendant la nuit

Post Reply   Page 1 of 3  [ 21 posts ]
Jump to page 1 2 3 »
Author Message
winos10
Post subject: Chrome se met à l'aise pendant la nuit
Posted: 01 Aug 2018 10:38
Membre inscrit

Hello à tous,
Voila deux fois que Chrome joue au gamin et pique les bonbons de ses camarades la nuit... En effet, le soir je laisse mon PC tourner avec un CPU utilisé à 10% max, et le lendemain, plusieurs processus Chrome utilisent chacuns 12% en moyenne, il y en a une dizaine, ce qui fait qu'on atteint les 100% et que le PC freeze (normal).
Sauf que je n'ai pas rajouté de modules a chrome ni rien d'autre, donc je ne comprend pas pourquoi il s'approprie toutes ces ressources. Je suis obligé de fermer les process un par un pour retrouver un comportement CPU normal (et une température aussi, comme si c'était le moment qu'il surchauffe)...
Avez vous des idées ?
merci d'avance :)

Winos10

Profile Quote
KeetKhat
Post subject: Re: Chrome se met à l'aise pendant la nuit
Posted: 01 Aug 2018 15:45
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Désinstalle Chrome totalement et réinstalle le, ça peut fixer le problème sans doute :lol:

Profile Quote
Big Monstro
Posted: 01 Aug 2018 16:58
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Bonjour winos10,

Le mieux est d'éteindre Chrome pendant la nuit, lorsque que vous n'utilisez pas le PC... Parfois, surtout en idle, le navigateur peut spontanément lancer des processus pour optimiser son fonctionnement (par exemple vérifier si aucune extension ne pose des soucis), c'est le Chrome Software Reporter Tool.

Peut être est-ce la source de cette surcharge du CPU ? Voici quelques liens, avec différentes solutions ("vider" le fichier exécutable ou interdire son accès par Chrome) :
Cordialement,
Big Monstro

Profile Quote
whaka
Posted: 01 Aug 2018 23:13
Membre inscrit

Big Monstro wrote: *  01 Aug 2018 16:58
Parfois, surtout en idle, le navigateur peut spontanément lancer des processus pour optimiser son fonctionnement (par exemple vérifier si aucune extension ne pose des soucis), c'est le Chrome Software Reporter Tool.

Peut être est-ce la source de cette surcharge du CPU ?
y'a pas comme un paradoxe là ? :D

Profile Quote
Big Monstro
Posted: 01 Aug 2018 23:29
Administrateur

Non. Les versions récentes de Windows lancent aussi des tâches de routine à intervalles réguliers (comme défragmenter le disque dur si on n'a pas un SSD) et indexe le contenu, surtout lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé et qu'il n'est pas allumé sur batterie mais bien sur secteur (si c'est un portable). Cependant, s'ils sont bien faits, ces processus doivent se "mettre en veille" dès que l'utilisateur reprend la main de sa machine et ne pas l'incommoder.

Profile Quote
winos10
Posted: 03 Aug 2018 10:20
Membre inscrit

Merci pour vos réponses!
J'ai réinstallé Chrome et mes extensions essentielles et pour l'instant tout va bien...
Etonnament ce n'était pas le processus du navigateur en lui même qui posait soucis mais bien ces process annexes.

Winos10

Profile Quote
winos10
Post subject: Re: [Résolu] Chrome se met à l'aise pendant la nuit
Posted: 01 Sep 2018 09:17
Membre inscrit

Re,
En fait je viens de revenir de vacances et le souci est toujours la.... les processus s'ouvrent tout seul meme quand le navigateur est fermé, et dans le gestionnaire de taches de chrome la conso CPU est normale (10%)...
Je ne sais plus quoi faire

Winos10

Profile Quote
KeetKhat
Posted: 01 Sep 2018 10:52
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Tu as regardé sur internet si jamais ce problème était courant ?

Profile Quote
winos10
Posted: 01 Sep 2018 11:10
Membre inscrit

Oui, et c'est la que j'ai découvert le task manager de chrome qui ne délivre rien d'anormal...
c'est quand meme bizarre que des process chrome s'exécutent meme quand ce dernier est fermé

Winos10

Profile Quote
Big Monstro
Posted: 01 Sep 2018 15:16
Administrateur

J'utilise Chrome depuis des années (peu après l'abandon de Presto par Opera) et je n'ai jamais rien vu de tel.

Le fait que des processus soi-disant de Chrome se lancent lorsque le navigateur est fermé, et que ça continue après sa réinstallation, me laisse plutôt penser que ta machine est infectée par quelque chose qui se fait passer pour Chrome pour mieux endormir la vigilance de l'internaute lambda (puisque Chrome utilise pleins de processus, en fonction du nombre d'onglets). Si ça se trouve, le souci persisterait même après avoir désinstallé Chrome...

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 3  [ 21 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 3 »
Jump to: