Win3x.Org

Windows & DOS Community

Navigateurs et Avast! compatibles avec Windows 3.1 et NT 3.x

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
Elecman
Post subject: Navigateurs et Avast! compatibles avec Windows 3.1 et NT 3.x
Posted: 15 August, 00:53
Membre inscrit

Bonsoir désolé de mes questions mais j'aimerais savoir s'il existe un navigateur Firefox et un antivirus Avast! pour Windows 3.1, NT 3.1 et NT 3.51 ??

Si oui, où trouver en version française ? Si non, y a-t-il encore un navigateur et un antivirus compatibles avec ces Windows 3.1, NT 3.1 et NT 3.51 ?

Bonne nuit et merci de votre réponse [book]

Last edited by Big Monstro on 15 August, 01:08, edited 1 time in total.
Remise en forme du post

Big Monstro
Post subject: Re: Navigateurs et Avast! compatibles avec Windows 3.1 et NT 3.x
Posted: 15 August, 01:14
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Bonsoir Elecman,

Concernant Firefox sous Windows NT 3.51, oui, cela existe. La version 1.5 serait (je n'ai pas testé) compatible sans modification. De son côté, Nathan de Toastytech a modifié Firefox 2.0.0.22 pour pouvoir l'exécuter sous Win95 et NT 3.51 (et là, je confirme que ça marche, j'ai même rédigé un tutoriel là-dessus ^^). Cette version est téléchargeable sur notre forum : viewtopic.php?t=15552. Pour le français, KeetKhat propose une traduction en bas de cette même page : viewtopic.php?t=15552#p181205.

Concernant les autres systèmes évoqués (Windows 3.1 et NT 3.1) : malheureusement, aucun Firefox ne fonctionne dessus. C'est déjà remarquable que les premières versions soient utilisables sous NT 3.51. Il faut s'orienter vers une vieille version de IE, Netscape ou Opera. Sous DOS (sur lequel s'exécute Windows 3.1 mais pas NT 3.x), DilloDOS est pas mal.

Quant à Avast!, je ne sais pas mais d'autres antivirus ont existé pour les plateformes citées (certains d'entre eux sont disponibles sur Win3x.Org).

Cordialement,
Big Monstro

Elecman
Post subject: Re: Navigateurs et Avast! compatibles avec Windows 3.1 et NT 3.x
Posted: 15 August 2023 10:14
Membre inscrit

bonjour merci pour les information

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: