J'ai pour projet de monter le PC ultime sous Windows 98SE. J'entend par ultime qu'il doit être composé des meilleurs composants compatible.
J'ai trouvé un Shuttle sur EBay à base de chipset VIA K8M890CE et socket AM2.
Savez-vous si ce matériel supporte Windows 98 ? Je pense avoir trouvé tous les drivers. Si l'un d'entre vous a déjà installé W98 sur un AMD Athlon64 en AM2, qu'il me fasse signe

Je ne pense pas trouver plus puissant niveau CPU avec une compatibilité maximale sous Win98. Un Athlon64 étant plus puissant qu'un Pentium 4.
Pour la mémoire, c'est de la DD2, je prévois 512Mo, vu que ça sera instable au delà d'après Microsoft. A moins de patcher l'OS mais je ne suis pas fan.
Pour la carte graphique la plus puissante compatible et supportée est la GeForce 6800 Ultra de chez nVidia. Le formfactor eteiqué du Shuttle ne me permettra pas' d'y loger une telle carte, je devrais me contenter d'une 6800GT.
Pour le processeur, le Shuttle est fourni avec un Sempron 2800+ que je compte bien remplacer par un Athlon64 3200+ @2000Mhz. Il me semble qu'il ne faut pas dépasser les 2Ghz sous W9x au risque d'avoir un système instable. Vous confirmez ?
Pour le disque, un SSD en SATA devrait faire l'affaire et être compatible normalement, du moment que j'ai les drivers de chez VIA. Là aussi vous confirmez ?
Merci pour vos retours sur mes points d'ombres. Et si vous avez des pistes pour booster mon PC au maximum de ses capacités, je suis preneur. Seule contrainte : je veux du 100% compatible. Pas de tweak ou de pilote officieux. Que du 100% officiel et supporté par les constructeurs.