Win3x.Org

Windows & DOS Community

Votre marque de disque dur externe préfèrée

Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Author Message
Valentin94
Post subject: Votre marque de disque dur externe préfèrée
Posted: 25 September, 21:34
Membre inscrit

Bonsoir,

J'ouvre ce sujet pour vous demander quelle marque de disque dur externe préfèrez-vous ?
Est-ce Seagate, Western Digital, une autre marque ?

Pour ma part, j'ai acheté durant mon séjour au Luxembourg un disque dur externe Seagate de 2 To
(Modèle : Seagate Portable Expansion 2 To).
Je suis trés content de mon achat, le disque dur est très rapide en écriture et en lecture.

Merci pour vos réponses.

PS : Pour les curieux, la page du site du magasin où je l'es acheté :
http://www.hifi.lu/hificmsstorefront/fr ... 4_41001604

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

dobigeon
Post subject: Re: Votre marque de disque dur externe préfèrée
Posted: 25 September, 21:58
Membre inscrit

Perso, j’ai toujours fait mes disques-durs externes moi-même quand je fais ma rotation de disque-dut de mon PC multimédia.
Comme ça pas de gâchis de disque pour le simple prix d’un petit boitier USB =)

6a7MemoryFadesAway
Posted: 25 September, 22:49
Membre inscrit

Retro PC: Voir signature

J'ai une préférence pour Verbatim, j'avais un Verbatim 500Go qui avait le connecteur pété, j'ai ouvert et mis le DD Toshiba (de très bon DD, mes Seagates (supérieurs au 7200.11) sont tous mort de la même façon : plus reconnu, claquement et s'éteint pour ne jamais redémarrer ! Alors que je ne les ai jamais brusqués, fracassés rien du tout !) dans un boîtier cheapo (APM 2.5 Usb2, pas cher mais solide !)

Après j'prefere faire mes DDE mois même aussi vu que (je crois que) WD font des DD usb (contrôleur usb soudé sur le PCB du disque...) et que si le boîtier claque : c'est mort.

Après j'ai un vieux Seagate FreeAgent Desk (Barracuda 7200.10) que j'ai "ressuscité" (un zero fill à suffit) on verra si il va claquer comme mes autre Seagates...

alias Alexis Trinquet
-----
Mes PC anciens : VPI Informatique A172 (Pentium 133/233MMX) ; HP Omnibook XE3-GC (Pentium III) ; Compaq Armada 1700 ; Apple iMac G3/400DV (vert citron, mange-disques) ; Apple iMac G4/1000 (15 pouces, USB2.0?)

Moniteur anciens : LG 702S ; Sony Trinitron PVM-9042QM (x2)

txuku
Posted: 26 September, 12:38
Membre inscrit

Bonjour

Je reste fidele a Western Digital.............

Valentin94
Posted: 26 September, 17:32
Membre inscrit

Pour ceux quel cela pourrais servir :
Au niveau de Seagate, je sais par leur site que durant la période de garantie, tu peux renvoyer leur disque dur en cas de panne.
Tu fait la demande auprès du service après-vente Seagate (quelque part sur leur site), si ils approuvent ta panne, ils te générent une fiche de renvoi à imprimer et à coller sur la boite qui servira à réexpédier le coli.
Tu doit choisir un transporteur qui propose un suivi du coli.

À Seagate, il te remplace le disque dur par un nouveau ou un équivalent.
Si tu souhaites que le service Seagate transfert tes données sur le nouveau, tu doit leur signaler avant la génération de la fiche de renvoi.
Attention : Ce service de transfert est payant car il n'est pas dans la garantie.

Si tu ne souhaite pas que Seagate copie tes fichiers sur le nouveau DD, tu doit sauvegarder tes fichiers toi-même quelque part car Seagate ne renvoi pas le disque sur d'origine avec tes données.

PS: Voici la page où faire la demande de remplacement chez Seagate : http://www.seagate.com/fr/fr/support/w ... lacements/

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

fanordi
Posted: 01 October 2023 20:10
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

J'approuve l'utilisation d'un boitier USB pour faire son propre disque externe (j'en ai un moi même) mais j'ai aussi un disque Maxtor 2 To acheté l'année dernière car j'avais trouvé une promo pour moins cher qu'un simple disque 2.5"..

[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: