Win3x.Org

Windows & DOS Community

Espace insuffisant pour créer le fichier image MIRROR - MS DOS 6.22

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
Haushinkaa
Post subject: Espace insuffisant pour créer le fichier image MIRROR - MS DOS 6.22
Posted: 09 October, 10:53
Membre inscrit

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai demandé en dons des disquettes afin de pouvoir me faire une collection de jeux et de programmes. Maintenant je les formate toutes pour partir de zéro et pouvoir mettre les jeux/programmes dessus.

Seulement voilà sur certaines je me retrouve avec cette erreur lorsque je tente de formater: "Espace insuffisant pour créer le fichier image MIRROR". Qu'est-ce que ce fichier ? A quoi sert-il ? Pensez-vous que les disquettes présentant cette erreur sont foutues ? J'ai bien essayé de lancer le formatage quand même mais il échoue... Je suis sous MS DOS 6.22.

Merci d'avance pour votre réponse ! :)

.: Cordialement,
Haushinkaa, alias Murmure :.

Big Monstro
Post subject: Re: Espace insuffisant pour créer le fichier image MIRROR - MS DOS 6.22
Posted: 09 October, 13:54
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Concernant le fichier MIRROR : "Qu'est-ce que ce fichier ? A quoi sert-il ?"
Jim Cooper wrote:
The format command creates a MIRROR image file during the safe format procedure. The MIRROR image file contains a copy of the disk's FAT, root directory, and boot record. It saves this information in a normally unused portion of the disk. At the same time, FORMAT creates a hidden files named MIRORSAV.FIL, which contains information required by DOS to locate the MIRROR image file. The MIRORSAV.FIL file is given the hiddent attribute, so it is not "visible" by the DIR command unless you use the /AH switch. If you use the /U switch with FORMAT, however, no MIRROR image file is created, and UNFORMAT does not work.

Concernant les disquettes récalcitrantes : "Pensez-vous que les disquettes présentant cette erreur sont foutues ?"

>>> Essaies de les formater en utilisant la commande FORMAT A: /U (ainsi, aucun fichier MIRROR n'est créé, on repart de "zéro").

>>> Si cela ne marche toujours pas, tu peux tenter de les réparer en formatant avec d'autres logiciels, présents sur Win3x.Org.

Haushinkaa
Post subject: Re: Espace insuffisant pour créer le fichier image MIRROR - MS DOS 6.22
Posted: 09 October 2023 20:00
Membre inscrit

Waoh, merci pour cette réponse très détaillée ! :D

Je vais essayer tout ça. Merci encore.

.: Cordialement,
Haushinkaa, alias Murmure :.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: