Mes parents voulant jeter des anciens lecteurs CD, magnétoscopes, cassettes et tous ça (ne vous en faites pas, j'en récupère le plus possible

Donc, j'ai mis un CD musical "normal", le tiroir fonctionne parfaitement, fait un "clic" puis plus rien

J'ai retiré tout le bloc optique pour avoir un visuel complet de ce que je pense être un problème d'entraînement du CD mais le moteur est directement lié à l'axe qui fait tourner le CD donc je ne pense pas que ce soit ça.
La seul courroie que j'ai vue permet d'ouvrir et de fermer le tiroir et elle va très bien (alors qu'elle date de 1992 quand même

Est-ce que c'est le moteur qui ne fonctionne plus? Si oui, je suppose que ça peut se trouver? Mais il faudra que je trouve la référence du moteur?
Merci d'avance.
PS : Euh... le nom du lecteur cd est P D -101 mais le "P" et le "D" sont remplacés automatiquement par "cerisier"
EDIT : j'ai brancher le moteur du lecteur CD à une pile et il tourne... Donc je suis allé voir sur Internet et apparemment, le lecteur ne fait pas tourner le CD s'il ne le détecte pas! Donc je me lance pour nettoyer la lentille et là... SURPRISE : elle est pas là

Je ne trouve pas de référence sur le bloc optique et les informations sur ce lecteur CD sont plutôt rares sur Internet... Je ne pense pas pouvoir retrouver sa lentille et encore moins à bon prix...