Win3x.Org

Windows & DOS Community

Installation et boot de Windows Xp sur Clé Usb ?

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: Installation et boot de Windows Xp sur Clé Usb ?
Posted: 14 November, 16:42
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonjour,

J'ai trouvé sur le site de PC Astuce un tuto pour installer Windows XP sur une clé usb.

J'explique pourquoi je cherche à faire ça : j'ai un disque dur 2.5" de 40gb où je souhaiterai récupérer les données, et sur le pc portable où je souhaite le faire on ne peut mettre qu'un disque dur, j'ai donc pensé à installer Windows XP sur une Clé usb et démarrer sur cette clé, me permettant ainsi de récupérer les données du disque pour les copier sur une clé Usb qui serait sur le deuxième port.

Si quelqu'un a déjà testé d'installer Windows XP et booter sur la clé, merci de me dire si la procédure et compliquée et si c'est fiable ?

Merci,
Indeptekno.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

babass
Post subject: Re: Installation et boot de Windows Xp sur Clé Usb ?
Posted: 14 November, 18:12
Membre inscrit

Retro PC: 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Jamais essayé de faire ça. Si tu veux récupérer des données plus simplement tu prends un live CD de linux voir un "live USB" ce sera certainement plus simple.

Deksor
Post subject: Re: Installation et boot de Windows Xp sur Clé Usb ?
Posted: 14 November 2022 18:31
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Oui, une live clé usb de linux devrait suffir, même pas besoin de maîtriser le terminal je pense (au pire, juste la commande "mount" pour monter le hdd)

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: