Win3x.Org

Windows & DOS Community

Installer Windows avec un lecteur disquette HS (Compaq Armada 7730mt)

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Author Message
tbag1000
Post subject: Installer Windows avec un lecteur disquette HS (Compaq Armada 7730mt)
Posted: 19 November, 07:08
Membre inscrit

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Lorenzo 30 ans de Belgique

J'ai récupéré un ancien portable Compaq Armada 7730mt "fonctionnel".

Je voudrais le réinstaller en win 3.1 en passant par un dos (Winimage, disquettes fois X ...)

Mais mon problème est que vu le bruit que le floppy fait il me semble qu'il est hs.

Comment pourrais-je réinstaller?

Démonter le floppy et espérer adapter la connectique d'un autre floppy?
J'ai des desk pentium 1 de la même config, je ferais une copie de l'installation finie de hdd to hdd?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée!

Big Monstro
Post subject: Re: Installer Windows avec un lecteur disquette HS (Compaq Armada 7730mt)
Posted: 23 November, 14:47
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Bonjour tbag1000 et bienvenue à Win3x.Org !

D'autres personnes ont tenté également d'installer un vieux Windows sur une machine sans lecteur (opérationnel) de disquettes. Les discussions suivantes peuvent éventuellement vous aider :

:arrow: Installer MS-DOS 7.1 / Windows 3.1x sans lecteur de disquettes
:arrow: Installer Windows 95 sans lecteur de disquettes

Cordialement,
Big Monstro

DoomQuakeKeen
Post subject: Re: Installer Windows avec un lecteur disquette HS (Compaq Armada 7730mt)
Posted: 23 November, 15:00
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Salut,

Tu as déjà quelque chose dessus déjà je suppose au vu de ton message, quand tu insère une disquette et que tu tente d'y accéder a tu un message d'erreur ?

Si c'est le cas ça va être un peu plus compliqué, tu as plusieurs possibilités pour parvenir à l'installer.

Dans le cas où tu as un adaptateur 2"1/2 -> 3"1/2 tu peux le mettre dans un ancien PC ayant de l'IDE et faire l'installation depuis celui ci.

Si tu as un câble série ou un câble parallèle tu peux le brancher sur une vieille machine et faire passer des fichiers entre les deux (lent mais fonctionnel)

Normalement avec un boîtier USB tu devrais pouvoir également mettre des fichiers dedans (pas sûr qu'un OS moderne ne fasse pas n'importe quoi).

En espérant qu'une de ces solutions puisse te convenir, si tu as besoin d'aide pour ça on sera heureux de t'aider.

PS : Si j'ai oublié quelque chose veuillez ne pas me taper :mrred:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

tbag1000
Posted: 25 November, 14:59
Membre inscrit

Merci pour votre accueil et vos réponse.

Je vais essayer une autre chose... mais je suis bloqué.

Je voudrais rendre bootable un windows 95?

Et est-ce possible d'installer dos via un cd?

Deksor
Posted: 25 November, 15:09
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

C'est sûrement faisable, mais le plus simple pour moi, c'est de prendre un CD d'installation de Windows 98, ne PAS installer 98, juste partitionner (avec FDISk) et formater le disque dur (D:\WIN98\FORMAT C: /S) avec, puis changer de CD-Rom, copier les fichiers du répertoire "WIN95" du CD-Rom vers un répertoire que l'on nommera C:\WINDOWS\OPTIONS\CABS, redémarrer sur le hdd, et lancer setup/install (je sais plus comment il s'appelle exactement mais c'est l'un des deux ^^) depuis ce même répertoire :)

Attention cela dit, je pense que ça ne marchera pas avec 95 RTM ou OSR1 car Windows 98 utilise DOS 7.1, tandis que ces vieilles versions de 95 viennent avec DOS 7.0 (qui ne supporte que le FAT16). Pour 95 OSR2.x par contre il ne devrait pas y avoir de problème

Big Monstro
Posted: 25 November, 21:11
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Il me semble que les disques de Windows 95 OSR 2.5 sont bootables...

KeetKhat
Posted: 25 November, 21:22
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Aucun disque de Windows 95 n'est bootable

Nintenloup
Posted: 25 November, 23:35
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Sinon, tu peux mettre le dd dans un autre portable, démarrer sur la disquette de boot de 95, un petit fdisk et un petit formatage et faire comme à dit deksor, Copier le cd sur le disque dur et faire l'installation à partir du disque dur (si tu manque de place tu pourra toujours le supprimer ultérieurement).

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

remax17
Posted: 26 November 2022 18:08
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

KeetKhat wrote: *  25 November, 21:22
Aucun disque de Windows 95 n'est bootable
Peut-être certains OEM. Il en existe qui ne sont quasiment pas modifiés.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: