Win3x.Org

Windows & DOS Community

Changement de condensateur.

Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Author Message
Fireboy3000
Post subject: Changement de condensateur.
Posted: 21 November, 14:22
Membre inscrit

Retro PC: PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Bonjour tout le monde :wave:

Le moniteur Compaq w220q (très bon écran) de mes parents vient de lâcher, et j'ai donc fait une autopsie :
J'ai vu que tous les condensateurs de l'alimentation (alimentation TAI-55406) sont gonflés :shock: (sauf le très gros de 425V et un tout petit à côté).

Du coup, je prévois de tous les changer (sauf le très gros de 425V et peut-être le petit qu'il y a à côté), mais je voulais savoir quel site vous me conseilleriez?
J'ai regardé sur Gotronic, c'est déjà bien niveau rapport qualité/prix et quantité/prix, mais je voudrais savoir s'il existe mieux... avec une livraison groupée et pas trop longue (15 jours environ).

J'ai une deuxième question, est-ce que la couleur d'un condensateur change quelque chose? Parce qu'il y en a 2 verts (680 uf et 25V) alors que tous les autres sont marrons (incluants des 680 uf et 25V).

Aussi, est-ce que les condensateurs non-cylindriques sont à changer? Ils n'ont pas l'air gonflés, et pour lire ce qu'il y a écris dessus c'est compliqué (je n'ai pas une super bonne vision :roll: ).

Je peux bien sûr prendre des photos si vous jugez ça utile.

Merci d'avance :approve:

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Deksor
Post subject: Re: Changement de condensateur.
Posted: 21 November, 14:43
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Prends de la marque ! Genre des Panasonic. Comme site, farnell est l'un des plus fourni, avec un large catalogue, livraison rapide ...

Par contre je pense qu'il est plus judicieux de changer aussi celui de 400+V même s'il n'est pas gonflé.

whaka
Posted: 21 November, 20:49
Membre inscrit

oui, là je plussoie. change absolument tout le monde.
et plussoie aussi pour farnell, et panasonic, nichicon, rubycon.

la couleur : osef.
les autres "non cylindrique" tu les laisse :)

Fireboy3000
Posted: 09 December 2022 20:34
Membre inscrit

Retro PC: PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

J'ai changé les condensateurs en faisant attention à la capacité et à la tension, mais avec ceux d'un autre écran (tout les cartes étaient nickelles, c'est la dalle qui était morte).
Finalement je n'en ai pas commandé sur Internet parce que ça atteignait déjà les 20€ (c'est pas énorme mais autant aller dans un magasin d'occasion).

Du coup l'écran fonctionne :approve:
Merci pour vos conseils.

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: