Win3x.Org

Windows & DOS Community

Charger un Programme au démarrage de Windows XP

Post Reply   Page 1 of 1  [ 2 posts ]
Author Message
Valentin94
Post subject: Charger un Programme au démarrage de Windows XP
Posted: 21 November, 15:33
Membre inscrit

Bonjour,

Je suis en train de chercher un moyen de démarrer une application au chargement/démarrage de Windows XP (donc pas dans le dossier "démarrage" des sessions).

C'est parce que je doit démarrer un programme spécial avant l'ouverture de session et je ne sais pas comment faire.

Merci pour votre aide.

Édit: J'ai trouvé : Simplement dans le planificateur de tâche, il y a moyen de démarrer un programme au démarrage du système... Je pensais que c'était plus compliqué que cela :lol:

Édit 2: Si vous voulez savoir pourquoi je souhaiterais démarrer un programme au démarrage du système, c'est parce que sur ma machine virtuelle VMware XP professionnel, j'ai découvert un problème que je n'avais pas hier :shock: : les sons système se lisaient assez bizarrement...

J'ai trouvé une vidéo sur YouTube comment résoudre le problème http://m.youtube.com/watch?v=HSomc-hBUQk et au lieu de faire démarrer le petit "correctif" depuis le dossier "démarrage" comme sur la vidéo, je voulais que le correctif se charge en même temps que Windows.

Voici le lien pour télécharger le "correctif" sur le site de l'éditeur :http://www.lilchips.com/vmaudiofixtray.htm
À noter que le correctif fonctionne aussi avec Windows 2000.

La page du logiciel indique que il faut le Net.Framework 3.5 mais sur mon Windows 2000, il n'est y pas et le logiciel fonctionne tout de même. J'ignore si la version du .net Framework à une réelle importance...

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

Der Siebte Schatten
Post subject: Re: Charger un Programme au démarrage de Windows XP
Posted: 24 November 2022 12:38
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Ah oui, j'avais ce problème avec VMWare Workstation Player aussi sous Windows 2000/XP et j'avais vu cela aussi. Très étrange comme résolution, mais puisque cela fonctionne... Mais étrangement, ce problème ne s'est plus reproduit de mon côté depuis quelques temps, bonne nouvelle je suppose...

Sinon, à propos du planificateur de tâches, content de voir que tu arrives à le faire fonctionner de ton côté. Moi sous Windows 10, j'ai jamais réussi ) le faire fonctionner correctement, sacrée usine à gaz ce truc...

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 2 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: