J'ai dû mal de justifier d'un côté le fait d'autoriser ouvertement les Windows bricolés et de l'autre d'interdire la publication des serials de ces mêmes systèmes. Windows 3.1 ne réclame pas de serial, certes (ce sur quoi ce Windows 97 est basé).
Je n'ai gardé que les versions bootables (
Winlight et Win95 du
chef suprême) pour leur intérêt pratique si on doit dépanner un PC (certaines personnes préfèrent ça qu'une disquette MS-DOS avec invite de commande). Le reste, j'ai liquidé et je l'assume pleinement. Liens morts. Intérêt douteux. Processus d'installation qui frise parfois le ridicule (il y avait un Win95 qui demandait une clé personnalisée pour être installé, quel toupet. On modifie un truc qui nous appartient pas et on lui impose son propre système de licence). Je ne sais pas si de le reste de l'équipe veut garder le topic recréé de Windows 97 mais je ne suis pas sûr que ce soit ce qui les intéresse. L'esprit du site n'est plus celui d'il y a dix ans. On recherche bien plus l'authenticité des logiciels (préservation du patrimoine numérique) que des logiciels bidouillés/hackés.
"l'OS" n'était qu'un Windows 3.1 modifié, avec un Calmira et qques autres bricoles. Mais je pense que ça garde un intérêt pour l'installateur, dont j'étais assez content du résultat (J'avais d'ailleurs pondu un tuto pour faire de même, je peux aussi le remettre en ligne).
S'il s'agit d'un tutoriel pour concevoir l'installateur de "son" Windows, non merci. On ne cherche pas à encourager la multiplication de Windows bidouillés par des amateurs et qui n'apportent finalement rien de transcendant. Que ce soit clair : un bon projet de membre doit pourvoir être utile à la communauté, il ne doit pas servir qu'à flatter l'ego de son auteur. De manière générale, les gens préfèreront nettement installer un système authentique de l'éditeur, ou à la rigueur modifié par l'assembleur de leur ancien PC (OEM), qu'un système personnalisé par un quidam. Il faut vraiment qu'un tel système apporte quelque chose de significatif pour qu'il soit prisé. Le code source de Windows étant fermé, il est difficile de le modifier en profondeur (et cela implique de bonnes compétences en programmation).