Voilà, il y a quelques mois j'avais récupéré un PC avec lequel, pour ceux qui s'en rappellent, j'avais galéré à installer Win98.
Aujourd'hui, il marche parfaitement, et comme j'en suis devenu le propriétaire définitif (originellement passé pour retaper pour un ami qui n'en veut maintenant plus), j'aimerais en faire un vrai outil.
Enfin, quand je dis le PC "ultime", je pense plutôt le plus compatible. Je voudrais qu'il soit capable de faire tourner n'importe quelle application du début des années 80 (on oublie les jeux qui ne marchent qu'à 4.77Mhz) à 2000 environ et qu'il soit multisupport : Disquettes 5 1/4, zip, usb... La totale, quoi

Pour le moment, ma config est celle-ci :
- Asus P2B de 1998, dernière version du bios (supporte le S.M.A.R.T. ,wake on lan, ...), 5 ports pci et 3 ports isa 16 bits
- Pentium II MMX 266 en Slot 1
- 320 Mo de SDRAM (peut monter jusqu'à 768, 3 slots)
- HDD Maxtor 6 Go Très bruyant et lent
- 1 port imprimante, 2 série, 2 usb, ps2.
- Carte graphique AGP Diamond Speedstar A200 8mo, va jusqu'a 1600x1200 en 32bits
- Intel fast ethernet 100+
- Sound blaster AWE64 (support adlib, sound blaster 16/Awe32 et Général MIDI)
- Lecteur ZIP 100 ide vraisemblablement mort...
- Lecteurs 3 1/2 1.44Mo et 5 1/4 360Ko fonctionnels
Lecteur CD/DVD Teac fonctionnel
Les changments que je pense apporter prochainement:
- 2 HDD de 40 Go : 1 pour Windows 98/NT4.0/2000/MS-Dos et l'autre pour les fichiers et jeux. Ce seront un WD400 et un Hitachi Speedstar, les deux de 2002.
- Et c'est tout.
Et les changements que j'espère pouvoir apporter (n'ai pas le matériel pour le moment):
- au moins 512 Mo de RAM(beaucoup pour 9x, mais déjà avec 320 il est tout le temps plein...)
- Un lecteur ZIP 100, 250 de préférence, si possible ide sinon lpt.
- Un lecteur 5 1/4 1.2 Mo (facultatif)
- Des ports usb supplémentaires
- Peut-être un Pentium 3 ?
- UN NOUVEAU BOITIER

Si vous pouviez me confirmer si mes ambitions sont bonnes ?
J'aimerais d'ailleurs pouvoir faire si possible un dual/trial boot et pouvoir choisir entre 98se, Nt4.0 (2000 si assez puissant) et Ms Dos 6.22, et que tous aient accès au disque D.
Aussi, pour régler les problèmes maintenant, je n'ai pas trouvé de pilotes universels pour les clés USB.
Merci d'avance pour vos réponses !