Win3x.Org

Windows & DOS Community

Restauration d'un Windows 95 Packard Bell 1997 (Virtualisation et physique)

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 6  [ 52 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 5 6 »
Author Message
Autier
Post subject: Restauration d'un Windows 95 Packard Bell 1997 (Virtualisation et physique)
Posted: 15 January, 18:42
Membre inscrit

Retro PC: Packard Bell xle 2411

Bonjour à tous. :wave:

C'est mon premier message sur ce forum qui est très complet et intéressant à scruter :D .

Alors voila, je vous explique, j'ai retrouvé des Masters cd packard bell ainsi que les logiciels et jeux fournis, dans le grenier de mes parents.
Dont voici les photos :
[ img ] [ img ]

Mais ce n'est pas tout il y avait le certificat d’authenticité de Windows 95 :
[ img ]
Seule problème la disquette de boot n'était plus présente. (Mais j'y reviendrais après sur cette disquette)

Pour ceux qui veulent savoir quelles sont les numéros des master CD les voici :
Master CD gris : 6709880302
Master CD vert : 6709880602

Donc je me suis mis une idée en tête, si je remonté un pc Windows 95 Packard Bell comme à l'époque ? (Je précise c'était le modèle XLE 2411)
Mais je n'ai pas le matos que ce soit tour, écran et tout le reste tout ça je ne l'ai plus du tout. (Mais je fait les vides greniers dans l'espoir de retrouver les pièces :cry: )
Donc je me suis dit ba tiens c'est pas grave je vais virtualisé tout ça :D ......

Seulement voila c'est à partir de la que les problèmes vont commencer.
J'ai testé tout les cd qu'il y avait. Tous fonctionne ! Sauf un ... Devinez lequel ? Forcement le plus important le Master CD vert.
Effectivement au vu des rayures c'est même plus la peine de rêver, je ne pourrais pas le ressuscité.

Donc j'ai essayé tout un tas de manipulation pour en réinstallé un sans utilisé mes CD, malheureusement impossible rien ne fonctionne. Toutes les disquettes fournis sur internet avec les master CD ne vont pas ensemble enfin bref rien ne marche.
La seule méthode qui pourrait fonctionné est de tatouer ma machine.
J'ai donc voulu faire la méthode de tatouage de http://www.passion-pb.fr/. Mais comme je l'ai dit précédemment je n'ai plus la disquette d'origine pour faire cette manip :x

J'ai fouillé sur le net de fond en comble aucune disquette ne correspond avec mes disques, mais je voyais souvent des topics datant de 2003 qui disaient d'allez voir sur les forums de Packard Bell parce que apparemment ils donnés les disquettes en téléchargement libre. Forcement vu l'époque il n'y a plus rien.
Alors j'ai utilisé ce site http://web.archive.org/web/199806262313 ... 21200.html
Mais forcement impossible de la télécharger. Et j'ai perdu tout espoirs de les retrouvées sur internet après avoir passer des journées a fouiller non stop.

Pour résumé j'ai deux choses qui me manque :
Le Master CD vert : 6709880602
Et la disquette de boot : 6720621200 et/ou 6720620800

J'aimerais simplement savoir si jamais quelqu'un a ce fameux cd et/ou la disquette s'il serait possible de les uploads :D :D

Merci et désolé de la longueur. J'espère que j'ai été clair dans mon message à bientôt ;)

Last edited by Autier on 15 January, 21:47, edited 1 time in total.

Deksor
Post subject: Re: Restauration d'un Windows 95 Packard Bell 1997 (Virtualisation et physique)
Posted: 15 January, 18:50
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Bonjour et bienvenue sur win3x !

J'ai copié une disquette d'un packard bell (aucune idée du quel) il y a plus d'un an quelque-part, reste à savoir si je pourrais retrouver cette image.

Pour ton CD, as-tu regardé du côté des magasin style "cash converter" et compagnie ? Ils ont souvent une polisseuse de CDs et peuvent te polir tes CDs rayés.

En tout cas n'hésite pas à nous envoyer le set complet de CDs si tu arrives à tout retrouver un jour ^^

Autier
Post subject: Re: Restauration d'un Windows 95 Packard Bell 1997 (Virtualisation et physique)
Posted: 15 January, 18:54
Membre inscrit

Bonjour à toi et merci de ta réponse !

Alors personnellement j'ai retrouvé ceci viewtopic.php?t=18076

Mais rien ne marche.

Le problème c'est que je ne peux pas le polir car il y a un endroit ou on voit a travers. Et de ce coté même les polisseuse ne peuvent rien faire :cry:

Justement c'est ce que je comptais faire, upload tout les cd ainsi que la disquette une fois que j'ai tout en possesion et par la suite upload un vhd avec cette version de windows installé :D
Et pourquoi pas faire un tuto plus tard :)

Deksor
Posted: 15 January, 19:13
Membre d'honneur

Oh je vois, j'ai eu le même soucis avec mon CD1 de Final Fantasy 7 pendant que j'était en train de copier le jeu :cry:
viewtopic.php?f=6&t=25024

J'avais échoué à faire un dump de ce CD et juste après PAF ! un truc tombe sur le CD et fait un trou dedans ...

Cependant, j'ai pu réparer mon erreur !

Comment ? En refaisant une copie du CD-Rom endommagé qui était "mieux" qu'avant, et ensuite j'ai pris un comparateur d'hexa et j'ai tout simplement "bouché les trous", et visiblement ça marche :D

Pour ton CD abimé, si c'est troué qu'à un ou deux endroits, ça peut mériter le coup d'oeil pour voir si on ne peut pas identifier les fichiers endommagés et les remplacer à l'identique ?

Autier
Posted: 15 January, 19:24
Membre inscrit

Ouuuuuuuuuuuuuu, alors la ! Ton idée me plait fortement !
Mais j'ai déja essayé de faire une copie, ça échoue a chaque fois.
Éventuellement je pourrais faire un polissage en premier pour être sur.
Mais pourquoi pas essayé. Par contre je ne te cache pas que je n'ai aucune idée comment faire je n'ai jamais essayé :/ (Il est troué a deux endroits)
Par contre je sais que j'ai fait une archive compressé du contenue de ce cd endommagé, ça a marché mais forcement il y a des erreurs quand je lance les .exe

Deksor
Posted: 15 January, 19:28
Membre d'honneur

Utilises ImgBurn (fonctionne sur à peu près tous les windows, de 95 à 10) et dans "tools", vas dans "settings", puis dans l'onglet "read" et enfin coche la case "ignore read errors"

Ensuite la copie devrait prendre un petit moment mais elle se terminera et tu auras alors une image du CD-Rom !

Après concernant les .exe abimés, il faut encore savoir si on peut les retrouver seuls ou pas :mrgreen:

Mais c'est à essayer !

Autier
Posted: 15 January, 19:35
Membre inscrit

Je vais faire ça alors, je te propose ensuite de l'l'upload et de le poster si tu veux regarder de ton coté :)
Je fait ça de suite !
Ps: merci la fibre !

EDIT : En attendant la fin de la recuperation du format iso je poste une photo du PC que je veux retrouvé on ne sais jamais :D

Voici la bête : [ img ]

remax17
Posted: 15 January, 22:39
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Il manque pas un message dans ce topic ?

michel
Posted: 15 January, 22:52
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Non, il manque rien :lol:

C'est deksor qui a répondu au 1er message mais a oublié de l'approuver.

Ca peut arriver quelquefois.

Deksor
Posted: 15 January, 22:59
Membre d'honneur

Je l'avais bien approuvé, mais quand l'auteur l'édite, il repasse en attente d'approbation.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 6  [ 52 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 3 4 5 6 »
Jump to: