Win3x.Org

Windows & DOS Community

Question sur les licences en volume (Windows XP)

Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Author Message
Valentin94
Post subject: Question sur les licences en volume (Windows XP)
Posted: 21 Jan 2019 13:07
Membre inscrit

Bonjour,

Je me suis toujours demander à quoi ressembait un contrat de Licence "en Volume" de Windows XP Professionnel Corporate.

Est-ce le même CLUF que Windows XP Professionnel "boîte" où est-t-il différent ?
Si il est différent quels sont les "articles" du CLUF qui changent ?

Qu'est-ce que un "administrateur de contrat de licence" ?

À quoi ressemble le "coffret du produit" ?

Existe-t-il un pdf téléchargeable pour consulter ce CLUF "spécial" ?

Voici la boîte de dialogue de l'insertion de la clé de licence lors de l'installation de Windows XP Professionnel Corporate.
La clé n'y est bien évidemment pas , cela va de sois...
[ img ]
Merci pour vos réponses...

Édit: pour l'instant, je n'ai trouvé que le Cluf pour Windows XP Professionnel SP2* "normal"
Voici le lien pour le télécharger en PDF

http://download.microsoft.com/documents ... fc95bb.pdf

*: J'ai trouvé le PDF du Cluf du SP2 mais celui du SP3 n'a pas l'air d'exister en PDF... Bizzare :roll:

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

Profile Quote
Capitaine
Post subject: Re: Question sur les licences en volume (Windows XP)
Posted: 25 Jan 2019 16:20
Membre inscrit

Retro PC: Pentium 3 multiboot Dos-W31-W98-WXP, Pentium 4

Il me semble pas qu'il y ait un coffret.
J'ai toujours pensé que c'était la même chose que l'abonnement MSDN, sauf qu'avec la licence en volume tu as le droit d'installer les produits sur les ordis non-developpeurs.

J'ai un XP SP3 VL, mais gravé :mrgreen:

Profile Quote
Valentin94
Posted: 26 Jan 2019 19:12
Membre inscrit

Voici une explication que j'ai trouvée en anglais mais que j'ai traduit en français :

Les versions de licence en volume de Windows XP sont fournies aux entreprises dans le cadre d’un contrat d’achat avec Microsoft. Les licences en volume utilisent des «clés de licence en volume (VLK)» et permettent d’utiliser une clé unique pour plusieurs systèmes. Aucune activation n’est requise pour chaque ordinateur.

Bien sûr, cela mène au piratage de masse et la plupart des versions piratées que vous trouverez sont très probablement une version de licence en volume. Toutefois, lors de l’installation du Service Pack 1 ou du Service Pack 2, il vérifie votre licence par rapport à une base de données connue de clés de licence en volume pirate et n’installe pas le service pack s’il détecte que la clé est pirate.

Il existe trois types de licence en volume: Licence "Open", "Select" et "Contrat d'entreprise".

Vous pouvez être un client "Open" avec aussi peu que 5 licences.
"Select" et "Enterprise" nécessitent au moins 250 postes de travail chacun.

Bon, cet article me renseigne déjà que il existe plusieurs type de licence en volume

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

Profile Quote
fanordi
Posted: 27 Jan 2019 00:30
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

C'est le même principe que les licences en volume Office alors.. J'en ai une d'Office 2019 Education sur ma clef USB :)

[ img ]

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: