Win3x.Org

Windows & DOS Community

Installer manuellement le pilote souris pour Windows NT 4.0 sur VMware 15

Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Author Message
Valentin94
Post subject: Installer manuellement le pilote souris pour Windows NT 4.0 sur VMware 15
Posted: 21 January, 20:46
Membre inscrit

Bonsoir,

Je cherche actuellement à installer manuellement le pilote souris sur Windows NT 4.0.
La version de VMware est la Workstation 15.

L'installateur des addons VMware me signale qu'il faut installer le pilote souris manuellement mais je ne sais pas comment faire pour l'extraire de l'installateur.

De plus, une fois que j'aurais le pilote souris, je n'ai aucune idée de comment l'installer ou l'ajouter manuellement...

Quel'un pourrais me fournir le pilote souris pour Windows NT 4.0 et VMware Workstation 15 et m'expliquer comment l'installer ou l'ajouter au dossier des pilotes.

Merci à tous.

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

Joet BERNARD
Post subject: Re: Installer manuellement le pilote souris pour Windows NT 4.0 sur VMware 15
Posted: 22 January, 07:56
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Contrairement à d'autres, VMWare peut toujours inclure les ISO des addons d'à peu près tout les Windows. Ayant (cracké) VMWare WS Pro 15, j'ai déjà remarqué qu'il y a trois ISO à télécharger dans les paramètres (à toi de trouver) simplement nommé winpre2k (2000 non-inclut), winpreVista (Vista non-inclut), et windows (incluant Vista et supérieurs). Dans ton cas faut prendre winpre2k.iso
Normalement avec ça ça s'installe tout seul après ça dépend de ta version (Service Pack) : Pour les SP inférieurs à 3 ça marchera pas ; pour les SP 3 à 6 il y a un fichier readme dans le dossier MSI à la racine de l'ISO ; pour les SP6a rien de plus n'est dit.
Si malgré tout tu n'arrives pas à installer l'intégration de la souris (vocabulaire de Virtualbox...), tu peux toujours extraire le VMWare Tools.MSI avec 7-zip puis après le data1.cab.
Dans ce fichier tu as vmmouse.* Prend ce qui correspond à ta configuration ainsi que le vxd par précaution et met les dans un dossier sur le bureau par exemple.
De la tu clic droit sur poste de travail et sur gérer (manage dans le cas d'un système anglais) ensuite dans les périphériques tu cherches ta souris, clic droit propriétés, mettre à jour le pilote. Tu indiques le .INF dans le dossier sur ton bureau et, normalement, le tour et joué !

* Tu devrais avoir les fichiers suivants (dans le cab) vmmouse.inf9X (pas intéressant ici), vmmouse.infNTen (à renommer juste .inf), vmmouse.infNTja (pas intéressant je pense...), vmmouse.sysNTen (indispensable/à renommer en .sys), vmmouse.sysNTja (pas intéressant non plus je pense...) et vmmouse.vxd (à prendre par précaution)

Rassure moi tu peux utiliser ta souris sans le pilote, le temps de l'installer ?

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY Signé JARB dans la place
Collection à peu près à jour
Mon nouveau serveur Discord
KB835732 Installer v3.1

Valentin94
Post subject: Re: Installer manuellement le pilote souris pour Windows NT 4.0 sur VMware 15
Posted: 22 January, 09:10
Membre inscrit

Merci pour tes explications très complètes.
Si non, oui je sais utiliser ma souris mais j'ai déjà eu des mouvements incontrôlês de celle-ci.

Note : Voici une archive zip contenant les trois fichiers que tu m'a dit (ils sont déjà renommé) : http://dl.free.fr/lQ87RZNu9

Par conte, je ne trouve pas "gérer" quand je clic droit sur le "poste de travail" :
Quote:
De la tu clic droit sur poste de travail et sur gérer (manage dans le cas d'un système anglais) ensuite dans les périphériques tu cherches ta souris, clic droit propriétés, mettre à jour le pilote. Tu indiques le .INF dans le dossier sur ton bureau et, normalement, le tour et joué !
Et dans "Périphériques" dans le "Panneau de configuration", je ne voit pas comment mettre à jour le pilote.

Trouvé : Dans panneau de configuration, Souris, Général, cliquer sur " Modifier", puis sur "Disquette fournie" et sélectionner le fichier ".inf" comme tu l'as expliqué.

Je laisse l'archive ZIP sur dl.free.fr pour ceux qui auraient besoin également du pilote souris sur Windows NT 4.0 et VMware.
Peux-être mettre éventuellement le ZIP en interne, c'est à Big Monstro de décider...

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

Joet BERNARD
Posted: 22 January 2023 22:03
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Ça fonctionne ??? Je suis trop fort ! Ce que je t'ai dis c'était que des suppositions, j'avais les fichiers sous les yeux mais j'ai pas essayé directement avec un VM ! Je suis content pour toi tt serai toujours là pour servir :approve:

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY Signé JARB dans la place
Collection à peu près à jour
Mon nouveau serveur Discord
KB835732 Installer v3.1

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Return to “Emulation et virtualisation”
Jump to: