Win3x.Org

Windows & DOS Community

Instant de solitude

Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Author Message
krapoutchik
Post subject: Instant de solitude
Posted: 25 Jan 2019 14:46
Membre inscrit

Retro PC: DAI, un monstre de puisssance à base de 8080 !

Il m'en est arrivé une bien bonne... :?

Dans un repair café, je répare une cafetière puis mon voisin me demande mon aide...

Pour faire court, la personne vient juste d'acheter un pécé sous Win10, elle n'arrive pas à aller sur le web pour faire ses trucs habituels (webmail, sites préférés...etc.).
Elle veut simplement qu'on lui installe Firefox.
Quand on clic sur l'icone d'IE (ou cortana ou un truc du genre) elle tombe systématiquement sur le Store Microsoft.
Après intense réflexion :lol: , on arrive à changer la page d'accueil du store pour celle d'IE.
A partir de là mon collègue et moi pensons jouer sur du velours, que neni :twisted: .
Téléchargement de Firefox, facile, lancement de l'exe et... beuuuuuuuuuuuuuhh :disapprove: , un message très abscons nous dit que houlalala c'est dangereux de lancer des trucs et qu'il faut lire l'aide pour de plus amples informations :o_O: .
On lit l'aide, on n'y comprends rien, si ce n'est qu'il faut acheter WINDOWS 10 S si on veut faire ce que l'on veut sans se retrouver dans de sombres geôles puantes.
Comme je suis un malin, je recommence l'opération plusieurs fois en cliquant sur d'autres boutons sauf sur celui ACHAT.
Finalement, le malin c'est le pécé et non mon collègue et moi car à chaque fois on se fait jeter et l'executable Firefox reste inerte.
Comme il n'est pas dit qu'un tas de ferraille va faire sa loi, au grands maux les grands remèdes ;) .
Clic droit sur l'exe, (oui, oui et re-oui on a bien déclaré l'exe sûr dans les propriétés) et on clic sur la commande magique "Exécuter comme Administrateur".
Ahhhhhh, enfin, le dialogue habituel, êtes vous vraiment sûr..., certain..., sûr de sûr..., attention vous risquer de finir de sombres geôles puantes...
Et d'un auguste geste je clique majestueusement sur OUI.
Et... patatra... on retombe sur le message d'origine disant qu'il faut lire l'aide pour de plus amples informations :evil: :evil: :evil: .
On a essayé d'autres truc, genre autre compte d'admin, diminution de la sécurité, un petit peu de vaudou et quelques prières pas très orthodoxes...
Rien, que tchi, nada...
La mort dans l'âme nous avons dû avouer notre grande ignorance et dire à la personne de revenir chez DA..Y pour qu'on lui donne des explications :disapprove: .

Profile Quote
Der Siebte Schatten
Post subject: Re: Instant de solitude
Posted: 25 Jan 2019 14:56
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Laisse-moi deviner, il est un des rares à être sur Windows 10 S ou mode S ? Si c'est le cas, impossible d'utiliser des applications hors celles fournies sur le Microsoft Store. Sinon, il faut mettre à niveau sur Windows 10 Pro, si cela est encore possible...

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profile Quote
krapoutchik
Posted: 25 Jan 2019 15:30
Membre inscrit

Retro PC: DAI, un monstre de puisssance à base de 8080 !

A priori le bouton Achat était là pour justement passer au mode S qui à l'air d'avoir les mêmes caractéristiques que Win 7 entreprise (bitlocker, mode domaine...etc.).
Mais le message était tellement alambiqué que je me suis peut-être trompé :oops:

Profile Quote
fanordi
Posted: 27 Jan 2019 00:33
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Parce que si le PC est sous Windows 10 S, alors la mise à niveau vers Windows 10 Pro est payante. Si c'est juste le mode S alors c'est possible de le désactiver gratuitement dans les paramètres. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, car jamais eu ce genre de système entre les mains (hors PC de démo dans le commerce).

[ img ]

Profile Quote
KeetKhat
Posted: 27 Jan 2019 00:54
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Windows 10 S n'existe plus, il a été automatiquement changé en Mode S dans les dernières versions de Windows 10

Profile Quote
fanordi
Posted: 27 Jan 2019 01:51
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Bah le PC en question était sous quelle version?? Peut être vérifier les mises a jour alors..

[ img ]

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Return to “Salon des membres”
Jump to: