- Linux, Glide 2/3 avec le code source ;
- Win32, Glide 2/3 ;
- DOS, Glide 2 seulement (donc sans triangle strips & fans).
Les liens que j'ai retrouvés concernent essentiellement le système Windows 32 bits (9x voire NT4.x à l'époque).
Liste à compléter (hors lien 3dfxarchive).
Les projets en Glide commencent à dater, par exemple :
http://web.archive.org/web/200603022125 ... fxdev.net/
http://www.mcmanis.com/chuck/3d/
Le site 3Dfx était joli cette année-là, mais pas d'une grande aide :
http://web.archive.org/web/199804220102 ... gy/3d.html
Surtout sans inscription :
http://web.archive.org/web/199707072151 ... .3dfx.com/
Quelques variables (cartes 3D) :
http://web.archive.org/web/200011100950 ... fxvars.htm
À l'heure actuelle, heureusement qu'on trouve des tutoriels archivés (Tommy Krul) :
http://archive.gamedev.net/archive/refe ... egoryid=58
Voir ici pour le lien mort (Jan Fostier) :
http://web.archive.org/web/200102081725 ... /index.htm
Ce dernier se rapport au Glide 3. Il organisait des concours en partenariat avec 3Dfx :
http://web.archive.org/web/200012131424 ... /index.htm
Certains ont attendu leur lot :
http://www.drpetter.se/project_liberator.html
Un tutoriel, cette fois pour Glide 2 (Omar Gelashvili) :
http://www.omarvision.com/2001/main.htm#glide
Le SDK du Glide 2 :
Un bref article qui traîne :
http://www.robertwrose.com/3dvoodoo.doc
La seconde adresse d'une référence de l'époque (Andrew Hodgson) :
http://web.archive.org/web/200108031901 ... /blackart/
Démos et moteur FxEngine pour carte 3D uniquement (Andreas Ingo et Tommy Krul) :
http://web.archive.org/web/20090716022851/http://home.swipnet.se/~w-67924/3dfxPS/3dfxPS.htm
Sa liste de vieux liens :
http://herorddote.tripod.com/
Ici, on précise bien qu'une plate-forme Wintel est requise (Andrew Smith):
http://web.archive.org/web/200202091754 ... com/glide/
Une présentation du Glide 3 :
http://web.archive.org/web/200206070306 ... ide3x.html
Une introduction au Glide 3 :
http://web.archive.org/web/199901251013 ... clara.net/
Un méli-mélo des travaux de Tommy Krul, Andreas Ingo et Andrew Smith, ainsi que les SDK :
http://www.voodooland.org/glide.html
Démos Glide 2/3 et VESA (DOS) :
http://www.shdon.com/dos/gfx/api#glide
Démos, malheureusement sans code source :
http://www.watson.org/~tesla/fractals/
http://xona.com/prototypes/demos/3dfx/
Cette dernière, de
La mise en cache des textures sur carte 3Dfx et dans les jeux :
http://number-none.com/blow/papers/gdc9 ... _cache.pdf
http://number-none.com/blow/papers/impl ... system.pdf
Le programmation directe des Voodoo (sans Glide) :
http://www.openglsuperbible.com/2013/09 ... rs-part-1/
http://www.openglsuperbible.com/2013/09 ... rs-part-2/
http://www.openglsuperbible.com/2013/10 ... rs-part-3/
Le même chose en assembleur sous DOS, pour Voodoo3 :
http://web.archive.org/web/201604060654 ... asm/v3.htm
Voire Banshee :
http://falconfly.vogonswiki.com/cgi-bin ... 58371242/2
La gestion essentiellement Glide 2 des Voodoo 16 bits sous Linux, avec le code source d'Alasir Enterprises et la documentation Glide 2.4/3.0 :
http://alasir.com/software/glide/
La partie graphique du moteur 3D d'Origin Systems avec support du Glide 2 en plus du Direct3D 5:
http://download.wcnews.com/files/docume ... /graphics/
Le guide Glide 2.2 :
http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/do ... 1&type=pdf
La documentation Glide 2.2 et 2.3 :
http://www.gamers.org/dEngine/xf3D/glide/
Lien précédent indiqué ici avec DoomLegacy et Glide 3.0 :
http://3dfxglide.com/glidedev.htm
Liens directs au portage 2.3 et au manuel de référence du Glide 3.0 :
http://www.voodooalert.de/de/files/whit ... _Guide.pdf
http://digilander.libero.it/f3dfx/downl ... manual.pdf
http://shygoo.net/notes/glide3_rm.pdf
La gestion DRM/KMS de James Simmons sous Linux :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n ... &px=ODQxMw
Soyons francs, cela touchera moins de monde qu'un cours sur la programmation d'une carte VGA/VESA ou d'une Sound Blaster.
22 février : ajout de la programmation directe.
24 février : lien au SDK du Glide2 et à sa documentation PDF.
25 février : un projet détaillé.
6 mars : lien à l'entreprise Alasir (1999/2011) et moteur d'Origin.
29 mars : lien à Voodoo Land.
8 août : ajout d'une gestion Linux.
16 décembre : présentation du Glide 3.
21 décembre : autres liens de guides 3Dfx et mise en cache.