Win3x.Org

Windows & DOS Community

Papertoy et accroche porte "Maki" (Journal de Spirou)

Post Reply   Page 1 of 2  [ 15 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Valentin94
Post subject: Papertoy et accroche porte "Maki" (Journal de Spirou)
Posted: 02 February, 22:13
Membre inscrit

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement  le plan de montage pour fabriquer un papertoy "Maki" (de la BD "Maki").
Selon les informations que j'ai trouvé sur Internet, le plan de montage était en supplément avec le numéro 3754 du Journal de Spirou.
Voici une image du papertoy fini que j'ai trouvé sur Internet:
  SPOILER Disabled
[ img ]
Est-ce que quel'un pourrais me passer l'image du plan pour que je l'imprime ? (Si quel'un l'as).
> L'image du plan ressemble à celle-là (sauf que il me la faut en grand et en entier...) :
  SPOILER Disabled
[ img ]
Je recherche aussi une image de l'accroche porte "Maki" qui est paru dans le numéro 3804 afin de l'imprimer car j'ai perdu le mien il y a des années...
  SPOILER Disabled
[ img ]
Est-ce que quel'un pourrais me passer l'image (en grand) de l'accroche porte pour que je l'imprime ?

Je vous remercie d'avance à tous.

Valentin

Remarque : Ma demande serais mieux sur un forum de BD mais j'en connais pas, est-ce que quel'un pourrait me conseiller un forum de bd afin d'augmenter les chances que ma requête réussise...

Édit: Suppression d'un point d'interrogation accidentel du titre.

Last edited by Valentin94 on 03 February, 18:09, edited 3 times in total.

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

Big Monstro
Post subject: Re: Papertoy, accroche porte et autocolants "Maki" (Journal de Spirou) ?
Posted: 02 February, 22:28
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Valentin94 wrote: *  02 February, 22:13
Ma demande serais mieux sur un forum de BD mais j'en connais pas, est-ce que quel'un pourrais me conseiller afin d'augmenter les chances que ma requête réussise...
Voici un forum francophone très actif et ayant comme thématique la bande dessinée : http://www.bdgest.com/forum/

Valentin94
Post subject: Re: Papertoy et accroche porte "Maki" (Journal de Spirou) ?
Posted: 02 February, 22:44
Membre inscrit

Merci pour ton conseil Big Monstro, je viens de m'inscrire et de copier ma requête là bas. ;)

Édit : J'ai envoyé un mail à l'auteur à partir de son blog pour encore plus augmenter mes chances.
Son blog étant à l'abandon depuis 2015 (date du dernier message), j'espère qu'il recevra mon mail...

Si non, j'ai aussi fait ma demande sur le forum de Spirou...

J'espére que il y a quel'un qui satisfera ma demande... ;)

Édit 2: J'ai remarqué que sur le site de Dupuis, il y a avait plein de Goodies de plusieurs BD, alors, j'ai envoyé ma demande à Dupuis (qui je pense, sastisfera ma demande car elle n'est pas trop compliquée).
Aprés tous, c'est "simplement" trois "gadget" en papier, alors je peux toujours essayer...
Il faut bien faire plaisir au cosommateur, n'est-ce pas ??? ;)

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

gm86
Post subject: Re: Papertoy et accroche porte "Maki" (Journal de Spirou)
Posted: 04 February, 21:09
Membre inscrit

Même via Internet Archive, le lien suivant est mort :
http://www.toutspirou.fr/Lespapertoys/3754%20maki.jpg
Il reste la solution de l'achat :
http://www.ebay.fr/itm/Journal-de-Spirou-N-3754-20-mars-2010-Paper-toy-Maki-/152042990510
Pas plus de cinq euros, chèque accepté si inscrit. Peut-être qu'une meilleure réduction sera disponible...

Bonne recherche, entretemps.

C:\ONGRTLNS.W95

Valentin94
Posted: 07 February, 17:17
Membre inscrit

Pour la solution de l'achat, je sais que les numéros du Journal de Spirou avec les suppléments que je recherche sont sur des sites comme eBay ...

Mais mes parents ne voudront jamais que je dépense de l'argent juste pour trois goodies...
Alors j'espère que ma demande envoyé par mail hier chez Dupuis me portera chance.

J'espére que la Rédaction (ou un autre service) me répondra en m'envoyant les images des goodies souhaités afin que je les imprimes...

J'espére avoir une réponse d'ici une ou deux semaines de leur part (le temps que ils cherchent chez Dupuis les images des goodies dans leurs archives :lol: ).

Édit :
J'aurais essayé... Car voici la réponse que j'ai reçue par mail :cry: :
"Bonjour Valentin,

Malheureusement, nous n’avons pas l’autorisation de vous envoyer ces images.

Veuillez nous en excuser.

Cordialement,
- - - - - - - - - - - - 
L'Équipe Multimédia"

En attendant, j'espère que j'aurais un jour une réponse favorable sur l'un des forums où j'ai également mis ma demande (Forum Spirou et BDgest). :|

Valentin

Fireboy3000
Posted: 07 February, 19:34
Membre inscrit

Retro PC: PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Je ne sais pas si tu as vu cette page, mais dans le doute je préfère la partager :
http://homeusers.brutele.be/marc.bvr/papertoys.php

Quand on va vers la droite, on voit à un moment le papertoy Maki, et tout à droite il y a une adresse mail pour prendre contact avec l'auteur.
Peut-être que ça peut t'être utile?

J'ai aussi trouvé seulement une partie du papertoy, mais en "assez bonne" qualité :
  SPOILER Disabled
[ img ]

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Valentin94
Posted: 07 February, 20:46
Membre inscrit

Merci à toi fireboy3000, je vais essayer d'envoyer un mail au créateur du papertoy mais je doute que ma demande sera résolue...(questions de droit d'auteur,...).
Mais bon, qui ne n'essaie rien... N'a rien...

Si non merci pour l'image de bonne qualité que tu as trouvé mais il me manque l'autre partie... Cela va être dur de fabriquer un papertoy avec la moitié des élèments... :lol:

Edit : Pour l'accroche porte j'ai trouvé une grande image d'assez bonne qualité (juste un peu rongé à droite):
http://pmcdn.priceminister.com/photo/1180735426.jpg
Et pour les autocollants tout va bien ...:
http://pmcdn.priceminister.com/photo/1192561283.jpg

Valentin

Fireboy3000
Posted: 07 February, 21:30
Membre inscrit

Retro PC: PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

J'ai même fouillé l'ancien site bangee.com avec Waybackmachine.
Du coup le site fonctionne bien, il y a quelques Papertoys, et accroche-porte, mais pas ceux de Maki :x

Puis impossible de mettre la main sur la deuxième partie du Papertoy...

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Solo
Posted: 07 February, 22:06
Membre inscrit

Valentin94 wrote: *  07 February, 20:46
Pour l'accroche porte j'ai trouvé une grande image d'assez bonne qualité (juste un peu rongé à droite)
Après un petit bidouillage rapide, tiens, cadeau :

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549573376-1180735426.png

CM : PC CHIPS M396 - VER1.1 ## CPU : Intel 386 SX@25MHz ## RAM : 8 Mo ## Lecteur : CD/DVD Compaq (LG) DRD-8080B 40x(CD) / 10x(DVD)
CG : Trident TVGA9000B ISA 16bit 512 Ko ## Carte son : Sound AS 16 PnP ## HDD : WD 1170 de 170,6 Mo & CF/IDE Transcend 512 Mo ## Date : 1992-93

Valentin94
Posted: 08 February, 15:57
Membre inscrit

Super Solo, c'est bien gentil de ta part.
Merci pour ton petit bidouillage ;)
Dis-moi, Es-tu un magacien ? :mrred:

Valentin

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 15 posts ]
Return to “Salon des membres” | Jump to page 1 2 »
Jump to: