Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Dépannage (Bootdisks)”
Disquette d'installation
Windows 95

Description

Disquette permettant l'amorçage de l'installation de Windows 95 en version CD-ROM. Gère les lecteurs IDE uniquement. Si vous désirez intégrer votre propre pilote de lecteur CD-ROM, modifiez le fichier DRVCOPY.INF en conséquence.

Photo

[ img ]

Téléchargements
[fr] [floppy35hd]x1 Disquette de démarrage pour Windows 95 (OSR 1) (695 KB) Hits : 4633 [acceptable]
Note : disquette non officielle, cliquez ici pour en savoir plus.
[fr] [floppy35hd]x1 Disquette de démarrage pour Windows 95 (OSR 2.x) Acer (634 KB) Hits : 5694 [acceptable]
Note : disquettes officielles OEM
[fr] [floppy35hd]x1 Disquette de démarrage pour Windows 95 (OSR 2.x) Matsushita (347 KB) Hits : 241
[fr] [floppy35hd]x1 Disquette de démarrage pour Windows 95 (OSR 2.x) Perimetre (470 KB) Hits : 295

Last edited by Der Siebte Schatten on 21 July, 17:08, edited 3 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Disquettes d'installation de Windows 95

Post Reply   Page 1 of 2  [ 17 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
squall85
Post subject: Re: Disquettes d'installation de Windows 95
Posted: 29 October, 22:49
Membre inscrit

merci pour la disquette boot 95 que nous somme nombreux a ne plus avoir :-(.
une petite question pour rendre le cd bootable, ou doit on copier la disquette directement sur le cd dans un dossier ou dans win95 ...
"pour s'avoir c'est la même métode pour d'autre os 3.11 chicago nt...?"

Pierreblinux
Posted: 30 October, 08:43

Non, tu mets la disquette et le cd dans le pc puis reboot :!:

elfedarkxx
Posted: 06 November, 14:55
Membre inscrit

J'ai une question si tu a la disquette d'installation Win98 et que tu as le CD d'installation Win95 est t'il possible d'installer Win95 quand même ?

Les petits suivrent jamais les conseils des grands, seulement leur exemple.

wolf.clement
Posted: 06 November, 14:58
Membre inscrit

Evidemment !
C'est une disquette de boot comme une autre...

Mihonya
Posted: 16 February, 01:14
Membre d'honneur

Merci !! Grâce à cette disquette, j'ai pu installer Windows 95 OSR 2.1 + USB sans avoir d'erreurs ! :D

Kasha no sakebu yoru ni

fanordi
Posted: 25 April, 23:06
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

J'avoue que je m'en sert bien souvent car je n'ai pas eu la disquette avec mon disque de l'OSR 2!

[ img ]

Der Siebte Schatten
Posted: 21 July, 17:07
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Après que babass m'ait fait remarquer son impossibilité d'utiliser cette disquette avec Windows OSR 1 en CD-ROM, je me suis rendu compte que la disquette proposée ne fonctionne que pour Windows 95 OSR 2.x.
C'est en effet tout bête, puiqu'elle utilise MS-DOS 7.1, alors que Windows 95 OSR 1 utilise MS-DOS 7.0. Outre le fait que la disquette supporte le FAT32 et pas le système, l'installation ne démarrera tout simplement pas, puisqu'il n'a pas la version de MS-DOS souhaitée.

C'est pourquoi je vous propose cette disquette pour OSR 1, disponible plus haut.

Attention ! Comme je l'ai indiqué de l'archive, ce n'est pas une disquette officielle, puisque nous ne la possédons pas. C'est la disquette de démarrage de Windows 95 OSR 1 auquel j'ai rajouté/remplacé des fichiers provenant de la disquette d'amorçage d'installation pour OSR 2.x. Plus d'information dans le fichier texte contenu dans l'archive.

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

remax17
Posted: 21 July, 21:38
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Der Siebte Schatten wrote:
Attention ! Comme je l'ai indiqué de l'archive, ce n'est pas une disquette officielle, puisque nous ne la possédons pas. C'est la disquette de démarrage de Windows 95 OSR 1 OSR 2.x auquel j'ai rajouté/remplacé des fichiers provenant de la disquette d'amorçage d'installation pour OSR 2.x OSR1. Plus d'information dans le fichier texte contenu dans l'archive.
Plutôt ça non?

Der Siebte Schatten
Posted: 22 July, 00:39
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Ah non non, je me suis pas planté, c'est bien ce que j'ai dit.

Je suis parti de la disquette de démarrage de l'OSR 1 pour être sûr d'avoir du MS-DOS 7.0 à la sortie, vu que je conserve les fichiers systèmes et surtout le secteur de démarrage. J'ai simplement rajouté les fichiers nécessaire à la détection du CD-ROM, nécessaires à l'installation de Windows, ou qui n'étaient pas dans la disquette de démarrage (comme XCOPY et XCOPY32), et remplacé les AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS, ce qui ne change pas une version de MS-DOS.
Je n'ai surtout pas touché par exemple à FDISK et FORMAT, qui sont ceux de MS-DOS 7.0, pour ne surtout pas avoir de problèmes avec le FAT32. Mais de base garder surtout tout ce qui est de l'OSR 1.

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 17 posts ]
Return to “Dépannage (Bootdisks)” | Jump to page 1 2 »
Jump to: