Je commence avec cette magnifique tour AT non jaunie achetée il y a peu avec à l'intérieur un paquet de pièces intéressantes (Pentium MMX sur Asus TX97-E, Sound Blaster AWE64 Gold ...), mais avec deux défauts. L'un est que durant le transport, le coin a été craqué, l'autre est que l'interrupteur d'allumage a été remplacé n'importe-comment par l'ancien propriétaire ; le bouton d'origine s'étant brisé.
Jugez plutôt :
La première réparation a été simplement de recoller l'éclat à sa place et de mettre de la colle dans la fente :
On voit qu'il s'est passé quelque-chose, mais ça reste propre.
Pour le remplacement de l'interrupteur, j'ai acheté un interrupteur à bascule gris comme indiqué dans le premier post.

Ne touchez jamais un interrupteur d'alimentation AT sans débrancher l'ordinateur : vous vous exposez à d'importants risques d'électrocution ou de brûlures car l'interrupteur commute l'arrivée du courant alternatif dans l'alimentation.
J'ai premièrement mesuré avec un multimètre la continuité de l'interrupteur actuellement installé pour voir "qui va avec qui" (il s'agit de ne pas connecter la phase et le neutre ensemble par erreur

). Dans mon cas, les fils noirs sont se font connecter entre eux via par l'interrupteur, idem pour les fils blancs.
J'ai ensuite mesuré quelle borne se relie avec quelle borne sur le nouvel interrupteur, et j'ai reproduit le même schéma.
Il ne reste plus qu'à enfoncer l'interrupteur dans son emplacement dédié
Ça lui va comme un gant !
Enfin il ne reste plus qu'à tester, en espérant que les plombs ne sautent pas (mais comme j'ai vérifié le branchement avant il n'y a pas trop de risques

)
Tadaa !! Je ne sais pas encore si j'ai d'autres choses à faire sur ce boîtier (je ferai peut-être plus de photographies pour que vous ayez une idée globale de ce à quoi il ressemble, peut-être montrer son nettoyage ?)
Edit du 10 mars 2019 :
J'ai avancé sur le boîtier, maintenant je m'occupe de "nettoyer" le tout côté câblage en rajoutant des serres-câbles.
L'ancien "cable management" effectué par le précédent propriétaire à base de ... fil de fer ... (j'ai même trouvé un câble dupont qui n'était branché nulle-part

)
va falloir nettoyer ce ventilo et cette poussière aussi
Résultat :
Je vais devoir dépoussiérer tout ça.