Aujourd'hui j'ai décidé d'essayer de refaire fonctionner l'ancienne calculatrice graphique de ma mère : une Texas Instruments Ti-81.
C'est une calculatrice qui n'a pas servi depuis longtemps, et qui a été stockée dans d'assez bonnes conditions (carton au sec).
Puisqu'elle ne s'allumait pas, je l'ai ouverte et j'ai nettoyé les contacts de piles (un peu corrodés), j'ai nettoyé le blindage intérieur qui l'était un peu aussi et j'ai passé du nettoyant contact sur le côté touche de la carte mère (j'ai un peu frotté).
Après ça, toujours rien, j'ai essayé les mille et une méthodes pour l'allumer (enlever la pile, rester appuyé sur "clear" ou "del" et appuyer sur On si elle n'est pas déjà allumée,...) mais l'écran reste désespérément éteint (j'ai aussi essayé d'augmenter le contraste en appuyant sur 2nd et sur la flèche du haut). La carte mère n'a pas l'air rongée pourtant.
Je sais que ce n'est pas vraiment la thématique du forum (d'ailleurs j'espère être dans la bonne section), mais est-ce que quelqu'un a une une idée pour essayer de rallumer ce truc?
Merci d'avance