Je crains que ni l'un ni l'autre ne soit adapté à Windows 98.
La dernière version de PCem (v14) affiche ce message d'erreur lorsqu'on tente de le lancer sous Windows 98
Le fichier OPENAL32.DLL est lié à une exportation manquante KERNEL32.DLL:GetModuleHandleExW |
J'ai testé la version 8.1, qui réclame DirectX 9. Après installation de ce dernier, le programme s'arrête aussitôt après le lancement.
Enfin, le tout premier PCem (0.1, de 2007) peut éventuellement fonctionner, mais il se plaint qu'aucune ROM n'a été chargée.
Quant à QEMU, un utilisateur fidèle de Windows 98 n'a jamais réussi à le faire fonctionner
Qemu est également supposé compatible avec Windows 9x, même si, à titre personnel, il n'a jamais fonctionné sur mon 98 SE.
Enfin, Bochs est capable de tourner sous Win9x, même si sa lenteur constitue un obstacle de taille à la virtualisation de systèmes lourds tels qu'XP.
En émulation x86, DOSBox est le seul programme que j'ai utilisé compatible avec Windows 98 (mais quelle plus-value par rapport à une exécution native ?)
Si on peut se tourner vers la virtualisation, Connectix Virtual PC (jusqu'à la version 5.1) peut tourner sous un hôte Windows 98 >>>
viewtopic.php?t=15360