Visiteur de longue date de Win3x.org, je viens de me réinscrire, après avoir supprimé mon compte il y a quelques mois. Je m'étais inscrit il y a des années pour télécharger des images de MS-DOS et de Windows, à l'époque pour raviver des souvenirs en virtualisation.
Mais entre temps un oncle m'a donné le Compaq LTE 5000 sur lequel j'avais découvert internet chez lui à la fin des années 1990. Aujourd'hui l'ordinateur fait tourner une étrange version de Windows 95 à la fois en anglais et en français, différentes versions de Microsoft Office cohabitent, et de toute manière mon plaisir passe davantage dans la réinstallation de certains logiciels que de l'utilisation de l'ordinateur prêt à l'emploi

Sur le plan matériel, je n'ai que l'ordinateur portable (Pentium 75 MHz, 16 Mo de RAM, disque dur propriétaire de 810 Mo), sa batterie morte (traces d'acide sur un de ses contacts), son adaptateur secteur, son lecteur de disquettes 3,5 pouces et une carte PCMCIA Xircom CreditCard Ethernet + Modem 28.8. Je n'ai ni le lecteur de CD-ROM, ni la station d'accueil, ni les "dongles" pour la carte réseau (qui m'est donc inutile en l'état), ni le capuchon du trackpoint (ce qui ne l'empêche pas de fonctionner).
Savez-vous comment je pourrais me procurer les éléments manquants, ou bien un nouveau lot complet ? J'ai programmé des alertes sur Le Bon Coin et sur eBay, mais en près d'un an je n'ai rien vu passer de concret !
En attendant, sur le plan logiciel, j'aimerais réinstaller Windows 3.11 for Workgroups avec la version contemporaine de MS-DOS (donc 5.0 ?), jouer un peu avec cette paire, puis ensuite réinstaller Windows 95 (quelle édition ?) avec sa version contemporaine de MS-DOS (6.22 ?). Qu'en dites-vous ?
J'ai acheté un lecteur de disquettes 3,5 pouces USB de marque CSL neuf sur Amazon (qui semble vendu sous beaucoup d'autres marques égalements), un lot de disquettes 3,5 pouces Sony neuves sur eBay, et pour le moment je n'arrive pas à écrire l'image de MS-DOS 5.0. J'ai téléchargé le jeu de 3 disquettes MS-DOS 5.0 non OEM en français sur Win3.x.org, et WinImage 8.0 sur son site officiel. J'ouvre DISK1.IMA, je fais menu Image > Change format > 1.44 MB, puis je fais menu Disk > Format and write disk, j'accepte que "all data on your disk will be lost", puis j'obtiens le message d'erreur suivant : "Windows Error N. 1117 Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S." Je suis coincé.
Que puis-je faire ? Sachant que j'ai à ma disposition des ordinateurs exécutant Windows 10, macOS 10.14 ou Linux.
Bravo pour cette communauté et merci d'avance pour vos éclaircissements !