Win3x.Org

Windows & DOS Community

Récupération Windows 98 sans disquette

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 2 posts ]
Author Message
matt5962
Post subject: Récupération Windows 98 sans disquette
Posted: 06 June, 21:24
Membre inscrit

Comment peut-on récupérer Windows 98 après avoir installé Windows NT4 (grosse erreur d'ailleurs... :lol: ) sans avoir recours à la disquette de boot ?

Je tiens à préciser que mon PC est trop vieux pour booter sur un CD et que je n'ai plus de lecteur de disquettes sachant que c'est un port propriétaire Toshiba et pas moyen d'en retrouver un en vente ou alors ils sont trop chers... :( Si quelqu'un en vendait un avec un port parallèle (pas de port USB sur mon PC) , ce serait super ^^

Est-ce qu'en remettant les fichiers de boot à la racine C: depuis Windows NT4, ça pourrait le refaire fonctionner ? Parce que quand je vais sur Windows 98 j'ai une erreur " Disque non système. Remplacez-le et appuyez sur une touche". Je suis vraiment embêté sachant qu'on ne peut même pas accéder à l'invite de commande en faisant F8, réinstaller Win98 voire Win95 depuis le bureau sur cette version. :disapprove:

Vive les PC vintage... :lol:

TOSHIBA 310CDS
IBM Thinkpad 390E
NEC Versa Note VXI
ACER TravelMate 331T

Deksor
Post subject: Re: Récupération Windows 98 sans disquette
Posted: 06 June 2023 23:39
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

À mon avis ta partition contenant Windows 98 a été totalement effacée, ou du moins le secteur de démarrage pour 98 ne fonctionne plus.

Il faudrait que tu mette ton disque dur dans un boîtier pour disque dur externe et que tu le branches sur un autre ordinateur si les disquettes ne fonctionnent plus.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 2 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: