Win3x.Org

Windows & DOS Community

Restauration Windows 10

Post Reply   Page 1 of 3  [ 30 posts ]
Jump to page 1 2 3 »
Author Message
Valentin94
Post subject: Restauration Windows 10
Posted: 09 Jun 2019 09:28
Membre inscrit

Pour restaurer Windows 10 vous me conseiller quelle option :
En sachant que :
Je n'ai pas les pilotes d'origine (écran, son, réseau, ...)
Que je souhaite supprimer mes fichiers et paramètres.

Conserver mes fichiers > Modifier les paramètres > Applications préinstallées Activé
Conserver mes fichiers > Modifier les paramètres > Applications préinstallées Désactivé
Tout supprimer
Restaurer les paramètres d’origine

Je pense que il faut choisir "Tout supprimer" avec l'effacement de données activé (pour bien nettoyer le lecteur) mais quel'un peux confirmer.

http://support.microsoft.com/fr-be/hel ... ry-options

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

Profile Quote
Valentin94
Post subject: Re: Restauration Windows 10
Posted: 09 Jun 2019 11:32
Membre inscrit

Non, j'ai réfléchi, je vais plutôt déactiver Windows Update et laisser mon PC tel quel.
Je ne l'utilise que pour faire de la bureautique, regarder mes mail et regarder mes vidéos hors-ligne,donc on se passera de Windows Update qui n'a plus que une chose en tête : Installer la MAJ 1903
Malheureusement, il est visiblement impossible d'annuler une mise à jour que Windows Update est en trein (d'essayer) d'installer...

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

Profile Quote
txuku
Posted: 09 Jun 2019 13:09
Membre inscrit

Profile Quote
Valentin94
Posted: 10 Jun 2019 00:37
Membre inscrit

Installation terminée.
Je suis à la version 1809 (j'espère que Windows Update ne fera pas la 1903 sans mon accord).
Cela fait du bien à l'espace disque ;)

Valentin

Profile Quote
Solo
Posted: 10 Jun 2019 00:44
Membre inscrit

Oh si, il le fera dans ton dos :?.

Tu peux cependant cocher l'option "Connexion limitée" dans tes paramètres réseaux, les mises à jour ne se feront plus sans ton consentement.

CM : PC CHIPS M396 - VER1.1 ## CPU : Intel 386 SX@25MHz ## RAM : 8 Mo ## Lecteur : CD/DVD Compaq (LG) DRD-8080B 40x(CD) / 10x(DVD)
CG : Trident TVGA9000B ISA 16bit 512 Ko ## Carte son : Sound AS 16 PnP ## HDD : WD 1170 de 170,6 Mo & CF/IDE Transcend 512 Mo ## Date : 1992-93

Profile Quote
Valentin94
Posted: 10 Jun 2019 00:57
Membre inscrit

C'est que je pense faire... Ainsi je n'aurais que les mises à jours vraiment utile à Windows et Office.
Je suis sur une installation propre de la version 1809, je ne vais pas déjà encombrer l'espace disque de plein de mises à jour :?

J'espére que demain l'activation de mon Office 2010 Famille se fera sans problème...
Mais comme Microsoft sais que la derrière activation remonte à plus de 90 jours il ne devrait pas avoir de problèmes...
En plus c'est une réinstallation sur le même dispositif, donc cela aussi il le savent très bien...

C'est quand c'est un AUTRE disponisitif que il faut faire attention, dans le cluf il est inscrit :
"15. RÉATTRIBUTION À UN AUTRE DISPOSITIF. Vous êtes autorisé à réattribuer
la licence à un autre dispositif un nombre quelconque de fois, mais pas plus
d'une fois en quatre-vingt-dix (90) jours. Si vous réattribuez la licence,
cet autre dispositif devient le « dispositif concédé sous licence ». Si vous
retirez le dispositif concédé sous licence en raison de pannes matérielles
irréparables, vous êtes autorisé à réattribuer la licence dans un plus bref
délai."

Il y a quelques années, j'avais eu un problème avec mon pc avec le "premier" Windows 10
viewtopic.php?t=26176

Et au pire, j'ai un CD d'Office 2007 Professionnel dont j'ai une licence (valable, bien sûr :lol: )

Valentin

Profile Quote
Valentin94
Posted: 10 Jun 2019 19:14
Membre inscrit

Ma restauration étant faite.
Mes programmes étant réinstallés.
Les paramètres de Windows vérifié un à un (surtout pour la confidentialité).

Je pense que je vais mettre mon sujet en résolu (avant que Update fasse une autre bétiese)...

Valentin

Profile Quote
fanordi
Posted: 20 Jun 2019 17:56
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Il y existe des programmes pour bloquer Windows Update, il y a StopUpdates10 que j'ai pas testé mais on m'a dit qu'il fonctionnait, et un autre que je suis entrain de tester sur les PC de mes parents. Comme je suis sur mon Raspberry Pi là j'ai pas le nom donc si tu le veux envoies moi un MP que j'y penses!

[ img ]

Profile Quote
KeetKhat
Posted: 20 Jun 2019 23:09
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Sinon pour bloquer Windows Update la solution la plus simple reste à désactiver le service

Profile Quote
fanordi
Posted: 20 Jun 2019 23:35
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Si seulement c'était si simple, il se réactive assez régulièrement, et même en supprimant la tâche programmée qui sert à le réactiver et en supprimant tout les fichiers du "rempl".
Autrement, le programme que je suis entrain de tester est WinUpdatesDisable, pour l'instant il a réactivé le services mais ne fait pas de recherches automatique donc si ça reste comme ça ça me convient..

Je sais plus où je l'ai téléchargé mais j'ai le setup sur ma clef USB, donc si certains sont intéressés je peux en faire un miroir perso.

[ img ]

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 3  [ 30 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 3 »
Jump to: