Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Dépannage (Bootdisks)”
Disquette de lancement pour le système personnel 2 IBM (PS/2)
Micro-ordinateur IBM PS/2 Modèle 30

Boîte et contenu
  SPOILER Disabled
Classeur-blister1.jpg Classeur-blister2.jpg Classeur-ouvert1.jpg Classeur-ouvert2.jpg Image passé par TinyJPG pour passer sous les 2Mo
Description

Utilisez la disquette de lancement pour découvrir les caractéristiques du système personnel 2 modèle 30.

La disquette de lancement contient les programmes suivants :
  1. Le guide d’initiation où vous trouverez des informations sur le matériel, les logiciels, les incidents et les manuels à votre disposition;
  2. Les diagnostics qui vous permettront de vérifier le système, formater les disquettes pour les tests, sauvegarder la disquette de lancement, préparer le système avant un déplacement, initialiser la date et l’heure.
La partie diagnostique ne semble pas fonctionner avec la version 286 de l'IBM PS/2 émulée par PCem/86box. Si quelqu'un peux vérifier avec la version 8086, il est le bienvenu à partager son expérience.
Le guide d'utilisateur est aussi repris supra dans la section Téléchargements au format PDF.

Configuration requise
  • Micro-ordinateur IBM PS/2 Modèle 30
Captures d'écran
boot1.gif boot2.gif
  SPOILER Disabled
memoire.gif tuto.gif
Téléchargements
[fr] [floppy35dd]x1 Disquette de lancement pour le système personnel 2 IBM modèle 30 (Version 1.0 – 94X9377) (244 KB) Hits : 56 [certified]
[fr] [book]x1 Système personnel 2 modèle 30 – Guide d’utilisation + Feuillet Disquette (5.7 MB) Hits : 45
[fr] [floppy35dd] x1 Disquette de lancement pour le système personnel 2 IBM modèle 30 286 (407 KB) Hits : 19 [certified]
[fr] [floppy35dd] x1 Disquette de lancement pour le système personnel 2 IBM modèles 35 et 40 (258 KB) Hits : 17 [certified]
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Disquette de lancement pour le système personnel 2 IBM (PS/2)

Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Author Message
DoomQuakeKeen
Post subject: Re: Disquette de lancement pour le système personnel 2 IBM (PS/2) modèle 30
Posted: 21 June, 11:52
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

J'avais proposé il y a quelques années une disquette similaire, si c'est la même autant prendre celle là qui n'est pas une copie.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

64KNUM
Post subject: Re: Disquette de lancement pour le système personnel 2 IBM (PS/2) modèle 30
Posted: 23 June, 12:58
Membre inscrit

DoomQuakeKeen,

Je pense qu’il faudrait comparer les deux disquettes. Enfin surtout s’assurer que ta disquette fonctionne sur PCem v15, avec ROM IBM PS/2 Model 30-286.

En effet il existe deux modèles d’IBM PS/2 Model 30 : un 8086 et un 286, j’ai remarqué que la version 8086 se contentait d’être décrite comme « IBM PS/2 Model 30 » et la version 286 comme « IBM PS/2 Model 30 / 286 ».

Je pense que ceci explique pourquoi la partie diagnostique de la disquette ne fonctionne pas avec le ROM 286 de PCem. Après, cela peut aussi venir de PCem comme je le laissais supposer, car c’est loin d’être une science exacte.

Cordialement,

Joet BERNARD
Posted: 17 June, 13:49
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Considérerait-on cette disquette comme Dépannage ou Application ? 🤔
Autre question, y a-t-il eu une deuxième disquette dans ce pack ?

J'en ai profité pour faire une petite mise aux normes, qu'en pensez vous ?

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY Signé JARB dans la place
Collection à peu près à jour
Mon nouveau serveur Discord
KB835732

64KNUM
Posted: 17 June, 21:56
Membre inscrit

Bonsoir,
Joet BERNARD wrote: *  17 June, 13:49
Considérerait-on cette disquette comme Dépannage ou Application ? 🤔
Je ne saurais te répondre car elle inclut un guide d’initiation qui pourrait être assimilé à une application, mais également une partie diagnostique qui pourrait être assimilée à du dépannage.
Autre question, y a-t-il eu une deuxième disquette dans ce pack ?
Le pack était sous blister et il n’y avait qu’une seule disquette à l’intérieur, d’ailleurs la documentation ne fait pas allusion à autre chose qu’au contenu de cette unique disquette.

Sans doute la boitier plastique servait pour plusieurs modèles et que d’autres modèles positionnés plus haut-de-gamme étaient proposés avec deux disquettes.

J’ai également vu sur le Net, des utilisateurs ranger la disquette de PC-DOS 3.3 dans cet emplacement libre.
J'en ai profité pour faire une petite mise aux normes, qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup !

Bonne soirée,

Joet BERNARD
Posted: 17 June 2023 22:34
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

64KNUM wrote: *  17 June, 21:56
Je ne saurais te répondre car elle inclut un guide d’initiation qui pourrait être assimilé à une application, mais également une partie diagnostique qui pourrait être assimilée à du dépannage.
Merci pour ces précision, j'attend donc plus d'avis
64KNUM wrote: *  17 June, 21:56
Le pack était sous blister et il n’y avait qu’une seule disquette à l’intérieur, d’ailleurs la documentation ne fait pas allusion à autre chose qu’au contenu de cette unique disquette.

Sans doute la boitier plastique servait pour plusieurs modèles et que d’autres modèles positionnés plus haut-de-gamme étaient proposés avec deux disquettes.

J’ai également vu sur le Net, des utilisateurs ranger la disquette de PC-DOS 3.3 dans cet emplacement libre.
Avec tous les modèles de PS/2 qui existe ça ne m'étonne pas, je voulais juste en avoir le cœur net

Edit, Je pense que ca a plus ca place dans dépannage, ca correspond plus a la description de cette section a mon sens

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY Signé JARB dans la place
Collection à peu près à jour
Mon nouveau serveur Discord
KB835732

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Return to “Dépannage (Bootdisks)”
Jump to: