Win3x.Org

Windows & DOS Community

Comment bloquer en partie Windows Update sous Windows 10 ?

Post Reply   Page 1 of 2  [ 11 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Valentin94
Post subject: Comment bloquer en partie Windows Update sous Windows 10 ?
Posted: 10 June, 16:46
Membre inscrit

Bonjour,

Voilà suite à la réinstallation de Windows dû à un problème de mise à jour majeur (semestrielle), je souhaiterais bloquer Windows Update au niveau de ces mises à jours majeurs.
Par conte, je souhaite que Windows Update continue à faire les autres mises à jour (Office, Suppression des logiciels malveillants, Flash player, mises à jour cumulatives,...).
Mais surtout plus ces modites mise à jours de fonctionnalités...

Est-ce possible ?
Ah le bon temps de Windows XP et 7 où on savait décocher et ignorer les mises à jour que on ne voulait pas...

Merci pour vos réponses ;)

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

Big Monstro
Post subject: Re: Comment bloquer en partie Windows Update sous Windows 10 ?
Posted: 10 June, 17:04
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Valentin94 wrote: *  10 June, 16:46
Ah le bon temps de Windows XP et 7 où on savait décocher et ignorer les mises à jour que on ne voulait pas...
Ce bon vieux temps est révolu sous Windows 7 et 8.1 depuis presque trois ans : Windows Update publie chaque mois une mise à jour cumulative depuis octobre 2016. Il n'est plus possible d'installer les mises à jour "à la carte".

Alternativement, on peut installer manuellement les mises à jour de sécurité uniquement si on veut réduire les risques potentiels - http://support.microsoft.com/en-us/help/4009469 - mais cette solution permet quand même moins de liberté qu'avant puisqu'il n'y a qu'une seule MAJ de sécurité par mois (si on a un problème avec un seul fichier, on ne peut pas installer d'autres MAJ pour mettre à jour d'autres fichiers). Le modèle de Windows 10 a été en partie repris sous Windows 7 et 8.1, pour le plus grand bonheur des utilisateurs...

Thib87
Posted: 17 June, 12:09
Membre inscrit

Coucou les amis la réponse de notre collègue est exacte. Cependant pour un contrôle plus fin de tes MAJ tu peux tester stop update 10. Après en avoir testé plusieurs, c’est le seul qui fonctionne correctement.

http://www.greatis.com/stopupdates10/

phil59110
Posted: 26 June, 23:27
Membre inscrit

Retro PC: HP Vectra 486DX4 100Mhz dos 6.22 Win3.11

Moi jamais je n'installerais Windows 10 c'est une vraie Daube,bien pire que Vista,en plus beaucoup de gens ignore que Windows 10 est bourré d'espion,tout ce que vous faite sur votre PC avec 10,c'est enregistré dans un fichier il y a même un keyloger qui enregistre tout ce que vous tapez au clavier,et les soit disant mises a jour ne ne servent aux 3/4,a récupérer les fichiers qui servent a vous espionne,et a les remplacer par des nouveau,moi si je peut vraiment pas faire autrement je l'installerais sur un ordi a part juste pour allez sur internet,mais jamais sur ma tour principale !!!

Cordialement

Matthias
Posted: 29 July, 11:03
Membre d'honneur

Retro PC: Fujitsu Siemens Liteline

T'as qu'à passer sous Linux.

babass
Posted: 29 July, 13:20
Membre inscrit

Retro PC: 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

C'est ce qu'on va devoir faire... Y'a moyen de lancer Virtual PC 2007 sous linux ? :lol: :lol:

fanordi
Posted: 29 July, 13:21
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Virtual Box fonctionne tout aussi bien :D

[ img ]

babass
Posted: 29 July, 14:53
Membre inscrit

Retro PC: 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Non, loin de là... très loin de là... En ce qui concerne la virtualisation des systèmes d'avant 2000.

KeetKhat
Posted: 29 July, 17:07
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Une VM avec Windows XP dedans et tu y mets Virtual PC

Der Siebte Schatten
Posted: 29 July, 18:08
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Pour revenir au sujet, c'est toujours possible via les stratégies de groupe quand t'as la version professionnelle. Là t'as encore tous les choix qui étaient auparavant possible, sauf les mises à jour de sécurité critiques qui seront téléchargées automatiquement (mais installées qu'à l'arrêt sans forcer). Sur la version Famille, théoriquement tu as toujours moyen de faire la même chose qu'avec les stratégies de groupe via le registre ou ligne de commande, mais faut chercher...

Après, en-dehors des mises à jour de fonctionnalité et cosmétique, je rappelle la très grande importance des mise à jour de sécurité. L'ANSSI s'acharne à le répéter car ce sont les réseaux de systèmes non à jour depuis plus de 6 moins sont responsables de la propagation de la quasi-totalité des virus/vers les plus connus et dommageables...

Édition : J'avais pas fait attention que cela parlait justement des mises à jour majeures. Normalement, j'avais vu qu'à partir de la 1803 ou la 1903, ils ne forceraient plus à l'installer jusqu'à fin de support de la version sur laquelle tu es. Je ne sais plus par contre si cela s'applique qu'à Windows 10 Pro ou aussi Windows 10 Famille...

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 11 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 »
Jump to: