Win3x.Org

Windows & DOS Community

Indiana Jones et le mystère de l'Atlantide

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Author Message
Carnby
Post subject: Indiana Jones et le mystère de l'Atlantide
Posted: 25 July, 14:44

Bonjour à tous

J'essaie depuis hier de faire fonctionner Indiana Jones et le mystère de l'Atlantide sur mon pc sous DOS, mais pas moyen d'avoir du son ! (musique et bruitages). Tous mes autres jeux DOS n'ont aucun problèmes de son mais avec Indiana Jones, je sèche....J'ai une SB Vibra 16 et DOS 6.22.
J'ai aucun moyen de configurer le son car aucun "install" ou "setup" dans le répertoire du jeux..
J'ai essayé la version disquettes et CD mais c'est pareil.....

Help me please ! Je suis en vacances et j'aurai aimé refaire ce jeux sympa :-)

Merci
Julien

Deksor
Post subject: Re: Indiana Jones et le mystère de l'Atlantide
Posted: 25 July, 16:05
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Bonjour et bienvenue sur Win3x !

Quelle est votre configuration ? Je soupçonne ce jeu d'être soumis au même problème que monkey island 1, c'est à dire que le son ne marche pas sur un ordinateur trop rapide. (mais il y a différents moyen d'y palier mais qui dépendent de l'ordinateur).

Carnby
Posted: 25 July, 18:19

C'est sur un Pentium 166 MHz.... il faudrait que je l'essaye sur un autre que j'ai, un Pentium 90 MHz pour voir....
Pour Monkey1, j'ai juste les bruitages mais pas de musique

Deksor
Posted: 25 July, 18:48
Membre d'honneur

Non même un pentium 90 ne suffira pas ... (Mon 486DX 33 est déjà limite)

Ce que tu peux faire, c'est aller dans le bios et désactiver le cache du CPU. Ça va rendre le processeur extrêmement lent. Si c'est pas suffisant tu peux aussi désactiver le cache de la carte mère. Avec ça un pentium a des performances de 386.

Carnby
Posted: 25 July, 19:24

j'ai été voir dans le bios mais je n'ai pas cette fonction (c'est un Dell Dimension P100t à 133Mhz)
J'ai juste CPU speed: "133 mhz" ou "compatible" :cry:

Deksor
Posted: 25 July, 19:32
Membre d'honneur

Ah ...

Juste, je peux avoir des photos du bios au cas où ? ^^

Parfois on peut désactiver le cache d'un pentium mmx avec un logiciel, mais il faudrait que je me documente sur le sujet (et d'ailleurs ça ne fonctionne pas avec tous)

Après il existe aussi des logiciels qui surchargent le processeur (comme AT Slow) exprès pour le ralentir mais ça non plus je ne sais pas si ça va être concluant car la manière dont le CPU est ralenti n'est pas très "propre".

Big Monstro
Posted: 27 July, 15:20
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

AT-SLOW est peut être la solution : c'est grâce à ce logiciel que j'ai pu obtenir du son (autre que celui généré par le speaker) sur le jeu vidéo Prince of Persia de 1990, avec un Pentium III 550 (largement plus véloce qu'un Pentium 166).

AT-SLOW est disponible sur ce site, téléchargeable depuis l'adresse ci-après : viewtopic.php?p=111815#p111815

gm86
Posted: 28 July, 22:47
Membre inscrit

Je suis en train d'y rejouer !
C'est Indiana Jones et la Dernière Croisade qui requiert un processeur pas trop rapide lorsqu'on utilise une carte compatible Adlib (INDY3.EXE a).

Indiana Jones et le Mystère de l'Atlantide n'a pas ce problème. En revanche, il risque de vouloir jouer un hypothétique instrument Roland via le port midi (option r par défaut). Il faut alors préciser en ligne de commande qu'on préfère la synthèse FM de la Sound Blaster (ATLANTIS.EXE s).

C:\ONGRTLNS.W95

Carnby
Posted: 29 July 2023 17:44

ça marche ! en rajoutant "s" à "atlantis.exe" .... :clap: :clap: :clap: :clap: merci !
j'avais essayé moslo mais ça ne faisait rien
Allez hop, je vais y jouer avec un ptit apéro ! :approve:

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: