Win3x.Org

Windows & DOS Community

Une toile dans la toile...

Post Reply   Page 6 of 6  [ 53 posts ]
Jump to page « 1 2 3 4 5 6
Quels services en ligne souhaiteriez-vous (3 choix possibles) ?
Partage de fichier : une plateforme pour s'envoyer des fichiers, mais pas pour les stocker

7% [ 4 ]
Hébergement de fichier : stockage en ligne, sauvegarde, etc uniquement pour vos anciennes machines

20% [ 12 ]
Service mail compatible anciens client

15% [ 9 ]
Index de liens : liste de liens vers des sites d'info, ressources,etc sur l'informatique vintage. Cette liste serait maintenue par la communauté

18% [ 11 ]
Proxy pour pouvoir naviguer sur des sites récents/modernes depuis vos anciennes machines (proxy)

18% [ 11 ]
Forum / Espace de discussion

18% [ 11 ]
Autre (précisez en réponse à ce sujet)

3% [ 2 ]
Total votes: 60
Author Message
Joet BERNARD
Post subject: Re: Une toile dans la toile...
Posted: 20 Jan 2022 23:57
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Message original du 2 Novembre 2020 :
DoomQuakeKeen wrote: *  20 Jul 2020 22:58
Il est quand même un peu dommage que la page d'accueil ne soit pas correctement utilisable avec autre chose que IE, c'est loin d'être le seul navigateur d'époque existant.

Je pense que le coup des tableaux dans le tableau n'est pas forcément très bien accepté.
A part Netscape et Opéra je ne vois pas d'autre navigateur sur lequel tester. Avec les Mosaic ça ne fonctionne pas j'ai déjà essayé

Édit 4 Novembre 2020 : après plusieurs tests je peu dire que tu a FAUX.
Mise a part les images PNG, qui ne sont lisibles que par Opéra 3.5+, tous les navigateurs que j'ai testé sous windows 3.1 sont capables d'afficher la page. De Netscape 2.02 à 4.08, de Opéra 2.12 à 3.62, ou même de Internet Explorer 3.0 à 5.0, tous sans exception ont réussi a lire mes pages.
Les seuls qui m'ont résisté sont : Les différentes versions de Mosaic (NCSA, Spyglass, Sprynet, Quaterdeck, ...) , Netscape 0.9 et 1.0, et IE 1.5, 1.6, 2.0 et 2.1 (page vierge) et les AOL (nécessite un modem)

Édit 20 janvier 2022 :
J'ai des envies de RetroWeb 1.0 ces temps ci. Bon, WINJOY est passé par le CSS et le JS, j'ai pas pu résister :? Mais c'est surtout pour l'affichage des navigateurs modernes, et je travaille sur un traitement PHP pour masquer le CSS et le JS aux navigateur ne le prenant pas en charge. Mon idée est toujours de me faire fonctionner sur des navigateurs ancien.

Depuis j'ai abandonné Micso, et puis on peut plus s'y connecter donc.... Je suis passé par l'ancienne formule gratuite de Webou, mais elle a disparue... Merci au cache de IE3 qui m'a sauvé. Du coup je me retrouve sur PlanetHoster, ou je paye l'abo a 6 € par mois, mais malheureusement, les navigateurs plis vieux que IE3 sont condamnés à afficher une page blanche :( . Néanmoins, je trouve que la portée de WINJOY est suffisamment large pour être satisfaisante. Il reste possible de naviguer sur WINJOY avec ces navigateurs avec des solutions tierces comme le proxy WebOne. Et puis, en soit, IE3 est le premier navigateur intégré à un Windows grand public.

J'ai vu aussi un système de discussion sous licence GPL v2 qui pourrait servir pour des discussions. Il s'agit du système utilisé par Glenn McCorckle, développeur d'Arachne, qui permet de discuter sans utiliser de bases de données ou de CSS, qui fonctionne sous Arachne, bien sûr mais aussi sur IE3 (pas encore testé par proxy pour les plis anciens navigateurs). Je travaille aussi sur un espace de discussion pour mon site pour ne pas avoir à aller sur Discord ou passer par mail pour pouvoir me contacter. Si vous voulez savoir, les messages sont stockés dans des fichiers .TXT formatés de manière compréhensible a la fois par l'homme et par le PHP derrière tout ça.

Petit test fun, je peux aller et envoyer des messages sur le serveur de discussion test depuis une Xbox Series X et une Nintendo 2DS 😂 Malheureusement, j'ai pas pu y aller avec le navigateur de la Wii 😢

Au passage, désolé pour le déterrage :wave:

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Theta" déployée | Iota en vue ?)
Collection ± à jour, en travaux 🚧⚠️🚧
Mon serveur Discord
KB835732

Profile Quote
Big Monstro
Posted: 21 Jan 2022 13:25
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Joet BERNARD wrote: *  20 Jan 2022 23:57
IE3 est le premier navigateur intégré à un Windows grand public.
IE2 est intégré à Windows 95 OSR1 (qui n'a pas été livré très longtemps, car remplacé par OSR2 la même année).

IE2 est également le navigateur par défaut de Windows NT 4.0 (bien qu'il ne s'agisse pas d'un système grand public).
Joet BERNARD wrote: *  20 Jan 2022 23:57
Au passage, désolé pour le déterrage
Ce n'est pas la première fois que tu t'excuses à tort pour avoir relancé une discussion.

Je viens de te retirer l'affichage des dates, comme ça tu ne t'en préoccuperas plus :angel:

Profile Quote
Joet BERNARD
Posted: 21 Jan 2022 15:11
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Ah oups j'ai oublié 95 A :oops: autant pour moi. Je pensais qu'à OSR 2...

Pour les déterrages, ya pas de règles les deconseillant :uh: ? Sur de nombreux endroits du web c'est pas bien vu voir pas tolérer du tout, et s'excuser est un réflexe chez moi
Big Monstro wrote: *  21 Jan 2022 13:25
Je viens de te retirer l'affichage des dates, comme ça tu ne t'en préoccuperas plus :angel:
C'est lourd comme sanctions :(

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Theta" déployée | Iota en vue ?)
Collection ± à jour, en travaux 🚧⚠️🚧
Mon serveur Discord
KB835732

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 6 of 6  [ 53 posts ]
Return to “Projets abandonnés” | Jump to page « 1 2 3 4 5 6
Jump to: