Win3x.Org

Windows & DOS Community

Problème TV... HDMI en cause ?

Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Author Message
matt5962
Post subject: Problème TV... HDMI en cause ?
Posted: 11 October, 20:01
Membre inscrit

Salut tout le monde !

J'ai un problème au niveau de la TV, genre quand je branche la Box TV Proximus... il y a l'écran de chargement des mises à jours et une fois qu'il redémarre il ne se passe rien... j'ai essayé avec plusieurs décodeurs et en les branchant sur les autres ports HDMI mais ça ne change rien... Je peux brancher mon ordi en VGA ça fonctionne...

C'est la TV qui est en cause ? Elle a peu près une dizaine d'années... elle n'est quand même pas obsolète j'espère ?

TOSHIBA 310CDS
IBM Thinkpad 390E
NEC Versa Note VXI
ACER TravelMate 331T

Joet BERNARD
Post subject: Re: Problème TV... HDMI en cause ?
Posted: 12 October, 21:41
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Mon grand père avais un soucis similaire : sa télé été en HD Ready (résolution de 1280x720 maximum) et il avait un décodeur super récent sûrement programmé pour s’afficher seulement en Full HD (norme actuellement en activité aujourd’hui) c’est ça lui affichait RIEN sur sa télé.
La télé est un écran cathodique ou un plasma/led ??? (Contrairement à se qu’on pense, il y a bien eu un écran cathodique intégrant un port hdmi, libre à toi de t’instruire avc notre ami à tous : Google !!!)
Si c’est un plasma ou un led, vérifie si tu à le logo HD Ready a un endroit sur ton écran c’est peut être ça le soucis. Après la box n’as pas l’air incompatible HD Ready... En cas de doute, fournit les numéros de series

Bons tests !!

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY Signé JARB dans la place
Collection à peu près à jour
Mon nouveau serveur Discord
KB835732 Installer v3.1

Nintenloup
Posted: 14 October, 02:39
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Il peut y avoir d'autres choses, comme par exemple la norme HDMI qu'envoie la boiste. Si elle ne se met pas en mode HDMI classique et que ta télé ne supporte pas les nouvelles normes HDMI, bah ça ne fonctionnera pas. Tu peux toujours essayer de brancher le boiboiste sur un écran plus moderne et voir si tu peux changer le mode HDMI dans un menu.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

matt5962
Posted: 18 October 2023 20:59
Membre inscrit

Mais ce qui est bizarre c'est que ça fonctionne sur une TV Samsung bas de gamme et plus ancienne...

Le modèle c'est UE40C6000RWXXN... c'est une TV LED...

TOSHIBA 310CDS
IBM Thinkpad 390E
NEC Versa Note VXI
ACER TravelMate 331T

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Return to “HiFi/TV/Magnétoscopes”
Jump to: