Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Détente] Les Jeux Vidéos PC de notre enfance

Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Author Message
Phoenix
Post subject: [Détente] Les Jeux Vidéos PC de notre enfance
Posted: 04 Dec 2019 11:02
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

Bonjour je lance ce sujet pour partager les jeux vidéos en commancant par les premier de notre enfance auquel on a apprécié et détesté suivant les générations différantes de chacun de nous avec des images et on mettra nos commentaire auquel des jeux on a jouer a l'époque.Je vais donc commencer.Débutant dans le monde de l'informatique en 2001 a l'age de 9 ans dont j'ai obtenu ces premier jeux vidéos embarquais avec Packard bell:
La chasse au miel de Tigrou
[ img ]
Ah je l'es adoré et torcher jusque a la fin,un simple jeu de plateforme mais il étais fun et beau même encoe aujour'hui a la base il étais sortie en 2000.
Zeus le maitre de l'olympe:
[ img ]
Quand j'ai vu la premier intro étant petit je croyais un super jeu d'action et non c'est juste un simple jeu de gestion/stratégique que j'ai jamais réussie a compredre le fonctionnement du jeu et j'ai vite abandonné et du coup délaissai,peut être a des fans ici mais ce n'étais pas le cas pour moi.
Panique à MickeyVille
[ img ]

Un jeu assez moue et lent qui ma fait vite abandonné a l'époque,c'étais un point n click avec Mickey,graphiquement il étais pas laid mais au bout 1h en s'ennuit et pourtant j'aime bien Mickey mais ce jeu aurait pu être mieux.en début 2002 a 10 ans j'ai eu des super jeux bien meilleur pour certains je commance donc mon préféré et très connue.
Max Payne 1
[ img ]
Mon jeu préféré et qui le restera,super aventure remplie d'action non-stop et d'une révolution dans son gameplay a l'époque avec le "bullet time" avec de l'action non stop ou en incarne un policier qui veut ce vanger suite a l'assasinat de son enfant et de sa femme,ce jeu a très bien vieilli aujour"hui et graphiquement il claque.
Return to Castle Wolfenstein
[ img ]
Il étais mon 1er FPS et très beau a l'époque et même a ce jour il a très bien vieilli aussi ou en dois s'échaper des allemands mais dans celui-ci a des "zombie" des monstres dans ce épisodes, a noté qui a un mode multijueur mais je n'ai jamais fait car je conessais pas le "multijoueur" a l'époque et j'étais en 56k jusque en 2003.

Comme le Phoénix il renaître de ses cendres.

Profile Quote
gm86
Post subject: Re: [Détente]Les Jeux Vidéos PC de notre enfance
Posted: 07 Dec 2019 18:58
Membre inscrit

Zeus et RTCW sont deux jeux que j'apprécie aussi.

Je crois qu'Alley Cat est mon premier jeu sur PC. Il s'approchait du genre arcade avec score et difficulté croissante, style populaire à l'époque. L'avantage, à l'époque où l'informatique individuelle n'était pas répandue, était qu'on pouvait y jouer vite fait.

C:\ONGRTLNS.W95

Profile Quote
Phoenix
Post subject: Re: [Détente]Les Jeux Vidéos PC de notre enfance
Posted: 08 Dec 2019 11:18
Membre inscrit

gm86: Ca fait plaisir que une personne cite RTCW a noté que le online(multijoueur) fonctionne encore en remplaçant un fichier et installé un patch non officiel. Pour Zeus j'ai jamais apprécié car dans les jeux stratégie je suis archi nul et je comprenais pas le jeu,je construit des routes et des bâtiments au hasard mais étais pas suffisant.

Profile Quote
gm86
Post subject: Re: [Détente] Les Jeux Vidéos PC de notre enfance
Posted: 14 Dec 2019 17:20
Membre inscrit

Merci pour RTCW, je viens de voir cette possibilité d'y rejouer en multi :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =166033677
La beauté des décors du mode solo et l'ambiance angoissante ont été deux bonnes raisons de le ressortir du grenier. Dommage qu'il soit trop récent pour que je le propose ici.

Quant au jeu Le Maître de l'Olympe : Zeus, un coup de pouce suffit à démarrer :
http://www.masterofolympus.com/fr/tutor ... a-quantité
C'est un sympathique rejeton de Caesar III que je n'ai cependant jamais acheté.

C:\ONGRTLNS.W95

Profile Quote
Phoenix
Posted: 15 Dec 2019 17:16
Membre inscrit

Pour ceux qui on jamais joué a RTCW voici une vidéo qui montre le jeu dans l'émission level one(game one) : http://www.youtube.com/watch?v=F5PvlgM3qCM

Profile Quote
cedric357
Posted: 17 Dec 2019 22:13
Membre inscrit

Perso j'adorais le jeu x-files a son époque de sortie. Je l'avais sur pc via ma sœur et sur la première playstation. C'étais vraiment comme regarder un épisode interactif. Dommage que certains perso manque a l'appel comme alex et l'homme a la cigarette qu'on ne fois qu'une fois sur une séquence game over...

Par contre pas glop sur la "suite" sur ps2 ou on passe d'un point and click a un resident evil like, même pas traduis... et je ferais l'impasse sur le jeu "objet caché"

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Return to “Salon des membres”
Jump to: