Win3x.Org

Windows & DOS Community

Un vieux ecran d'une drole de panne sérieuse

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 2 posts ]
Author Message
Phoenix
Post subject: Un vieux ecran d'une drole de panne sérieuse
Posted: 20 Dec 2019 13:26
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

Bonjour j'ai un de mes crt qui est en panne: il s'allume plus est reste noir en plus le voyant vert est presque pas allumé est très faible et habitude si j'allume sans connecté a une tour le voyant est orange ou no signal la aucun des deux reste idem.non seulement sa au bout 1 minute il degage une odeur de chaud?
Edit: aucun bruit quand il est sous tension

Comme le Phoénix il renaître de ses cendres.

Profile Quote
6a7MemoryFadesAway
Post subject: Re: Un vieux ecran d'une drole de panne sérieuse
Posted: 20 Dec 2019 19:38
Membre inscrit

Retro PC: Voir signature

Ça sent l'étage d'alimentation secteur qui est en train de passer l'arme à gauche. Probablement que l'alim faiblit trop (d'où le témoin lumineux faiblard).

Essaye de démonter le capot (mais attention à ne pas te prendre une décharge), et essaye de prendre un maximum de photos. Qu'on puisse voir si il y'a pas des condensateurs gonflés ou éclatés. Voire même des composants suspects.

Ce genre de panne peut se révéler plutôt difficile à réparer...

alias Alexis Trinquet
-----
Mes PC anciens : VPI Informatique A172 (Pentium 133/233MMX) ; HP Omnibook XE3-GC (Pentium III) ; Compaq Armada 1700 ; Apple iMac G3/400DV (vert citron, mange-disques) ; Apple iMac G4/1000 (15 pouces, USB2.0?)

Moniteur anciens : LG 702S ; Sony Trinitron PVM-9042QM (x2)

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 2 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: