Win3x.Org

Windows & DOS Community

IBM VS Lenovo votre avis sur la qualité

Post Reply   Page 1 of 2  [ 20 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Phoenix
Post subject: IBM VS Lenovo votre avis sur la qualité
Posted: 31 December, 04:54
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

Comme la plupare le sais IBM a étais acheté par la marque chinoise Lenovo en 2004-12-07 (date selon un article de cette époque) qui pour moi est la plus grosse erreur d'IBM mais bon quand c'est une question de pognion il font n'importe quoi.Certain dit que depuis les PC Lenovo sont moin bonne qualité j'ai deja eu un portable Lenovo et c'est vrais sa semble plus fragile que un ancien d'IBM en Thinkpad.Bientôt je vais recevoir une tour IBM (un des dernier de la série) le A51 en P4 hate de le recevoir.Finalement votre Avis entre IBM et Lenovo?

Comme le Phoénix il renaître de ses cendres.

valentin57
Post subject: Re: IBM VS Lenovo votre avis sur la qualité
Posted: 31 December, 07:36
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

J'ai un pc portable Lenovo qui date de cette année et aucuns problèmes, je le trouve meilleur que les acer et compagnie, le châssis ne fait pas trop cheap.

Modèle : IdeaPad 330 (ryzen 5 2500u)

Je vais peut être me chopper un thinkpad on verra ^^

486 SX 25 - 4mo - 250 Mo - Win 3.1
Voitures : 2009 Citroën C1 1.0i 12S et 1992 Peugeot 205 Junior
Mobiles : iPhone 15 Vert 128Go 5G - Google Pixel 6A Sauge 128Go - Samsung Galaxy A14 Noir 64Go - Nokia 3310 3G 2017 Rouge

6a7MemoryFadesAway
Posted: 31 December, 11:23
Membre inscrit

Retro PC: Voir signature

Pour avoir eu un ThinkPad Lenovo (modèle récent en plus, il datait de 2015), j'ai eu quelques embrouilles avec :
  • plaque du lecteur DVD qui se casse
  • craquelures au niveau des vis (défaut de fabrication... Enfin d'après ce qu'on m'a dit)
  • écran qui s'est dégradé (problème courant sur les ThinkPad série L) et n'affiche plus que du blanc
Sinon il était sympa, pas de surchauffe (même en lançant un OCCT dessus, si si j'ai vraiment fait ça) il avait même encore un port VGA (ce qui est rare de nos jours).

Clairement, c'est difficile de dire si les ThinkPad ne sont plus ce qu'ils étaient... Dans mon ancien collège il y avait encore des ThinkPad IBM qui tournaient encore, non-stop depuis 2006 ! Et quelques Lenovo de 2008 qui eux étaient tout à fait honorables.

alias Alexis Trinquet
-----
Mes PC anciens : VPI Informatique A172 (Pentium 133/233MMX) ; HP Omnibook XE3-GC (Pentium III) ; Compaq Armada 1700 ; Apple iMac G3/400DV (vert citron, mange-disques) ; Apple iMac G4/1000 (15 pouces, USB2.0?)

Moniteur anciens : LG 702S ; Sony Trinitron PVM-9042QM (x2)

Phoenix
Posted: 31 December, 12:23
Membre inscrit

6a7MemoryFadesAway wrote: *  31 December, 11:23
Pour avoir eu un ThinkPad Lenovo (modèle récent en plus, il datait de 2015), j'ai eu quelques embrouilles avec :
  • craquelures au niveau des vis (défaut de fabrication... Enfin d'après ce qu'on m'a dit)
  • écran qui s'est dégradé (problème courant sur les ThinkPad série L) et n'affiche plus que du blanc
Sinon il était sympa, pas de surchauffe (même en lançant un OCCT dessus, si si j'ai vraiment fait ça) il avait même encore un port VGA (ce qui est rare de nos jours).

Clairement, c'est difficile de dire si les ThinkPad ne sont plus ce qu'ils étaient... Dans mon ancien collège il y avait encore des ThinkPad IBM qui tournaient encore, non-stop depuis 2006 ! Et quelques Lenovo de 2008 qui eux étaient tout à fait honorables.
Bizarre car Lenovo étant donné qui on acheté IBM en décembre 2004,l'année suivante il devait être remplacer neuf par du Lenovo comment sa se fait ton ibm en 2006?T'es sur a pas erreur de date ou confusion ?

DoomQuakeKeen
Posted: 31 December, 12:45
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Oui il y a quelques différences en effet, néanmoins je n'ai jamais eu les soucis que tu rencontres (certes avec T et X).

Les ThinkPad autres que les séries T, X et P sont souvent des réductions des coûts (je pense particulièrement aux L et aux E) et ça se ressent très clairement la plupart du temps sur la qualité.
Phoenix wrote: *  31 December, 12:23
Bizarre car Lenovo étant donné qu'ils ont achetés IBM en décembre 2004, l'année suivante ils devaient être remplacés neuf par du Lenovo comment ça se fait que ton IBM en 2006 ? Tu es sûr qu'il n'y a pas d'erreur de date ou de confusion ?
Non seulement l'apparence des ThinkPad n'a changée qu'assez tard mais en plus les premiers ThinkPad faits par Lenovo avaient encore le logo IBM dessus.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Phoenix
Posted: 31 December, 12:55
Membre inscrit

De tout façon j'ai eu le choix entre une tour IBM (debout atx A51 Thinkcentre) et un Lenovo core duo coucher,même si le IBM dater plus vu qui est 2004 je préfére cette marque que le truc chinois Lenovo dans mo, avis personnel.Après c'est sur que un PC sera plus solide et mieu ventilé que un portable a pas photo la dessus.

6a7MemoryFadesAway
Posted: 31 December, 13:09
Membre inscrit

Phoenix wrote: *  31 December, 12:23

Bizarre car Lenovo étant donné qui on acheté IBM en décembre 2004,l'année suivante il devait être remplacer neuf par du Lenovo comment sa se fait ton ibm en 2006?T'es sur a pas erreur de date ou confusion ?
Euh non il datait bien de 2006. De mémoire, à l'époque de la transition IBM vers Lenovo certains ThinkPads pouvaient être soit rebadgés par Lenovo ou par IBM.

De plus c'était pas "mon" ThinkPad à proprement parler, il appartenait à l'éducation nationale.

@Doom
C'était un L540 que j'avais, mais vu que je me déplaçait souvent avec (étant dysgraphique [fait d'être dans l'incapacité d'écrire à la main] je devais prendre mes cours sur un ordinateur), donc après ça a peut-être joué pour ce qui des cassures que j'ai eu dessus.

Last edited by 6a7MemoryFadesAway on 31 December, 13:17, edited 1 time in total.

alias Alexis Trinquet
-----
Mes PC anciens : VPI Informatique A172 (Pentium 133/233MMX) ; HP Omnibook XE3-GC (Pentium III) ; Compaq Armada 1700 ; Apple iMac G3/400DV (vert citron, mange-disques) ; Apple iMac G4/1000 (15 pouces, USB2.0?)

Phoenix
Posted: 31 December, 13:13
Membre inscrit

Pourtant en 2004 IBM s'est fait acheté parf Lenovo tes preuves:
http://www.01net.com/actualites/ibm-ven ... 59811.html
http://www-03.ibm.com/press/us/en/pres ... e/7450.wss (en anglais)
Les article date bien de l'époque au vu des dates de publication.

6a7MemoryFadesAway
Posted: 31 December, 13:20
Membre inscrit

Oui mais non, jusqu'en 2007 on pouvait commander un ThinkPad soit avec le marquage IBM ou Lenovo : http://www.notebookcheck.net/25th-Thin ... 714.0.html

Et puis IBM ont juste revendu leur division PC à Lenovo (en 2004), mais IBM est restée une entreprise indépendante.

alias Alexis Trinquet
-----

Phoenix
Posted: 31 December, 13:50
Membre inscrit

6a7MemoryFadesAway wrote: *  31 December, 13:20
Oui mais non, jusqu'en 2007 on pouvait commander un ThinkPad soit avec le marquage IBM ou Lenovo : http://www.notebookcheck.net/25th-Thin ... 714.0.html

Et puis IBM ont juste revendu leur division PC à Lenovo (en 2004), mais IBM est restée une entreprise indépendante.
Dans ce cas depuis quand il vend plus de PC IBM?(neuf sans que sa sois lenovo)

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 20 posts ]
Return to “Salon des membres” | Jump to page 1 2 »
Jump to: